Vous reconnaissez ?

Oups c'est un peu de travers, normal je suis dans les airs en plein virage ...

Là c'est mieux plus à plat.
Alors donc, cela fait quelques temps que le blog n'a pas été alimenté (merci pour ceux qui s'en sont inquiétés). Faut dire que depuis le départ des copains et mon court passage en métropole pour un très triste événement, la vie s'est écoulée tranquillement à la Réunion. Reprise de l'école et des activités annexes, reprise du boulot (pas très fructueux pour l'instant), mauvais temps (et oui ça arrive mais là il fait très très chaud), pas trop de balade (on a tellement vu de choses en 15 jours hein).
Bref pas grand chose à raconter, un peu de flemme et de fatigue.
Mais là, grâce à Nathalie, j'ai fait une nouvelle expérience ce matin ... un tour en autogire.
KÉZAKO l'autogire ?? un mix d'ULM et d'hélicoptère.

Chouette hein
Allez, le pilote devant et moi derrière on va s'envoler.

On a survolé les environs proches et un chantier en cours dont j'ai fait le PC (si quelqu'un veut investir en défisc, pas de problème).

Au niveau des sensations, cela rappelle l'ULM "traditionnel" en moins bruyant (moteur derrière) avec une vision latérale plus dégagée mais un peu bouchée devant du fait du système en tandem. La technique est un peu particulière du fait du rotor (hein pas d'ailes) qui permet entre-autre de faire presque du surplace et on s'arrête en 2 mètres (impressionnant). Sinon cela vole plus comme un ULM que comme un hélicoptère.
Pour ceux qui veulent savoir plus, je vous mets le lien avec la page de Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/AutogirePour ceux que cela tente en vrai, je vous mets les coordonnées du pilote : Denis ÉTÉVÉ qui est en fait un sympathique "métro" venu hiverner sur notre île. Il a une structure Evad'Air à l'aérodrome de Dreux et vous pouvez le contacter au 02 37 42 72 47.
Moi ça m'a emballé et donné envie de reprendre mes cours (on va juste remettre les finances à flot avant).
Il n'y a qu'à voir ma mine joyeuse ...