27 juin 2011

JULES FERRY, C'EST FINI ...

J'aurai tendance à dire que si l'ainé ouvre les portes, la cadette ferme les fenêtres.
Et oui car Cécile va dans quelques jours en finir avec le primaire pour rejoindre son frère au collège et pour nous parents cela va changer certaines choses dans notre vie.
Cela va simplifier les trajets en voiture mais les rapports avec autres géniteurs de 6ème étant presque inexistants, les discussions et rigolades devant l'école Jules Ferry vont me manquer.

Bref pour marquer cette étape qui fut importante dans notre intégration à La Réunion, on a organisé dimanche dernier un barbecue à la maison.
On avait bien tout mis en place mais la pluie absente depuis une semaine est (re)venue nous embêter.




Pour le barbecue,
on s'accroche à la Mac Guiver













Mais l'ingéniosité réunionnaise et ses fameuse bâches bleues nous a sauvé la mise.













Et l'ambiance fut plus que joyeuse.

























Un grand merci à tous les invités présents.

15 juin 2011

ECLIPSE MON C...

Alors là je suis super vénère comme diraient les jeunes (et encore je me retiens, il pourrait y avoir des lecteurs non majeurs).
Je m'explique : on nous a bassiné toute la journée avec cette foutue éclipse totale de lune et patati et patata que dans l'hémisphère sud elle serait des plus spectaculaires.
" Les Réunionnais auront la chance de pouvoir observer l’éclipse dans sa totalité " qu'il disait dans les journaux !!

Et bien que de chique trou de balle (oui j'aime bien cette expression, à la limite du vulgaire) : il pleut comme vache qui pisse (pas mal celle-là aussi) depuis 22 heures. Le ciel est bouché non mais des fois, il n'était pas tombé une goutte depuis plus d'un mois !! (si dimanche mais dans le nord et l'est, ça compte pas, ça arrive souvent là-bas)
Pourtant avec le fiston (qui luttait contre le sommeil) on était prêt à grimper sur le toit pour admirer Dame Nature : pantalon long, chaussures de randonnées, gourdes (eau pour Thomas et rhum pour moi), lampes frontales et appareil photo. Plus des sandwichs car cela devait durer assez tard (oui toujours à cause de ce satané décalage horaire avec la métropole).

Alors je pose la question : "de qui se moque-t-on ??", "hein, hein de qui ??"
Ben de moi qui vante à longueur de page sur ce blog (je suis pas sûr qu'on dise comme ça pour un blog), les beautés du ciel réunionnais, de sa pleine lune et de ses étoiles.

Par les cornes d'un petit bouc vert, déçu, déçu je suis.