15 avril 2007

LE VOLCAN ... ENCORE

Juste 2 photos récupérées sur internet pour montrer ce qu'il arrive à notre Piton de la Fournaise (elles sont de très faible résolution mais très parlantes).

Donc avant les derniers évènements, le cratère Bory au premier plan et le grand cratère Dolomieux derrière bien rempli.











Et voilà après une grosse semaine d'activité.











Le cratère Dolomieux s'est effondré de 300 mètres, entrainant une partie du Bory.
C'est sûr que la ballade dite "des volcans" va en être un peu modifiée (quand on pourra y retourner...).

PS : Joël, il faut arrêter de fumer la moquette (cf. son commentaire sur le précédent billet).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

D'ailleurs je suis aussi pour la vente libre de la moquette avec une tva à 5,5%. Et ensuite, je mettrais la capitale de la France sur une petite ile de l'océan indien (La Réunion par exemple).Ce qui me permettrait ensuite d'appliquer mon programme d'ouverture mondiale des frontières et de favoriser le métissage à outrance,comme ça il n'y aurait plus de soi-disant "racisme" plus qu'il n'y aurait que des métis. Bon, sinon comment allez vous tous et toutes? C'est pas mal vos effets spéciaux! Comment ils font pour faire croire qu'un volcans'est effondré de 300 mètres? Ca pourrait nous servir pour faire croire que le Front National a volé la Tour Eiffel! Et bien voilà BON WEEK-END à tous et à toutes et GROSSES BISOUS... JOEL

Anonyme a dit…

Dingue le descente du Dolomieux!! Moi qui croyai que la cheminée était au sommet. Enfin, pour l'expulsion de lave. Mais ce qui m'étonne c'est la difference entre 2005 et 2007, car si je ne m'abuse, en 2006 il y avait aussi une erruption.
Alors si je résume, d'abord le cyclone et comptant quelques semaines à peine, nous avons le volcan...hum, c'est quand même un peu risqué votre histoire. N'empeche que les images des fonds de mer sont vraiment chouette. Sans parler des espèces pas encore repertorié.
Mais avec toutes ces histoires, nous n'avons plus trop de nouvelle des Barbellions à proprement parler.
Biz biz Sophie
Et petit PS: il fait 30°C à Paris. Surprenant et assez déroutant.