02 juillet 2007

DES NOUVELLES PAR PROCURATION

des petits Barbellion de la Réunion en visite en métropole....
Marie m'envoie des informations et des photos, que je veux partager avec vous.

"Bonjour tout le monde,

Voici les premières photos de Cécile et Thomas en vacances à Paris.

Tout a commencé par une très grande attente:






pendant que Maman se morfondait sur son fauteuil, Sonia m'envoyait 5 SMS et un appel, bouillante d'impatience!








Au bout d'une heure d'attente, les enfants non accompagnés sortaient!




Bon, ma première photo a bien sûr été pour nos petits bouts,














mais vite replacés dans le contexte.


Faut dire qu'ils étaient ben excités ces petits loups.


Après avoir fait une queue d'enfer (29 enfants à récupérer, c'est long surtout que les grands-parents sont parfois un peu lents à remplir les papiers! sauf Maman bien sûr qui n'a pas osé bousculer tout le monde, contrairement à moi qui ai failli envoyer un petit vieux dans le mur pour embrasser plus vite les voyageurs).

Récupération des bagages: top efficience grâce à la coordination Maman (à la vigie bagages) Marie au charriot (le dernier) pendant que les enfants déjà affalés tentaient de caresser des chats!"















"Evidemment, le premier jeu n'a pas traîné: comme le fromage qui pue n'est plus chez Mamé: snakes and ladders (les filles...que de souvenirs...)











Pendant que Cécile se livrait à son activité favorite avec Kâline.















Moi j'avais préparé la chambre:




quelques photos des parents et de la maison.






D'ailleurs : au bout d'un an, les enfants avaient oublié pas mal de choses: ils ne savaient plus où étaient les toilettes, la lumière...

M'enfin, les marques ont vite été reprises et le sommeil n'a pas tardé: 8h = au lit, 8h15 = tout le monde dormait."











"Le lendemain, c'étaient les grandes retrouvailles!!!

Après quelques minutes un peu coites, Thomas et Hyppolite se sont retrouvés comme avant: pas de photo pour montrer les courses folles (ils allaient trop vite), les rires à gorges déployées..."



















Ici, la maman se permet un petit commentaire : Avez-vous remarqué le mimétisme de ces 2 copains dans la dentition?










"Thomas a du apprendre à Hyppo les gros mots mimés et Hyppo a appris à Thomas à péter avec le bras. D'ailleurs Thomas s'est plaint le lendemain soir d'avoir mal au bras...à force de péter!

"Du coup Cécile était tranquille chez Mamé pour profiter pleinement de sa poupée favorite.


















Moi j'ai deux jours au boulot pour m'occuper des photos, des messages et récupérer un peu...avant de rattaquer mercredi avec mes trois lurons (ben oui, je récupère Hyppo l'après-midi pour aller profiter des jeux du Luxembourg).

Bon j'ai oublié de dire qu'avec Mamé et Cécile, on a fait les filles: shopping autour des soldes: un joli pantalon à fleur, de jolies chaussures à fleurs aussi pour Cécile et un petit top (à fleurs?) pour Ambre!!!

On étaient épuisées en rentrant mais Cécile avait reconnu le chemin de son cours de danse."

3 commentaires:

Philippe Barbellion a dit…

Beau travail de Marie que je tiens à saluer (on a seulement récupéré les e-mails qu'elle nous a envoyé).

Anonyme a dit…

Bravo je dois dire !!! C'est vrai qu'avec toutes ces belles images ( et les textes !!! ) que vous nous offrez depuis des mois,on oublie vite que c'est un vrai boulot et même si mes visites sur votre blog sont irrégulières...un peu occupée...je suis fan et je vous dis un immense merci pour ces moments partagés. Ici Isa qui, pour ceux que ça intéresse a enfin lâché les béquilles et recommence "presque" à marcher normalement - pour les escaliers et les échelles c'est pas gagné mais je travaille le quadriceps.
Bises et à bientôt.
Isa

Anonyme a dit…

Bon, ben ils n'ont pas l'air très malheureux, les petits chéris. Marie a dit qu'elle avait d'aures photos et détails en route, j'ai hâte de les voir.
En tout cas, je serais à Paris fin juillet pour les voir à nouveau.
Je suis contente d'avoir retrouvé ma maison, même si j'ai du allumer le chauffage (!) après dix jours passés au Kyrgisistan (eh oui), car après seulement 3 jours à Bruxelles après la Réunion, juste le temps de manger les framboises de mon jardin, j'ai refait 15 heures de voyage! Je crois qu'après un certtain âge, les voyages ne forment plus vraiment la jeunesse.
Bises
Agnès