21 juillet 2007

SURVIVORS

Gamède les avait mis par terre, mais la nature est la plus forte à la Réunion.
Bon faut dire que le jardin est fait d'une bonne terre et que pratiquement tout pousse.

Le mimosa que j'avais relevé fin février dans un piteux état est devenu un grand garçon (il a pris toute la place du potager) et il a enfin décidé de fleurir.













En plus de son joli vert glacé des feuilles, nous avons donc une profusion de ravissantes et typiques fleurs jaunes, avec une forte mais douce odeur.













Il y en a un autre qui a repoussé à notre plus grande surprise.
Vous le reconnaissez ? Du vrai chiendent, on va le surveiller.
Il fait 20 cm après 2 semaines de réapparition.



















Sinon ... ah oui je suis allé voir un terrain aux Avirons (vers Saint Leu) avec un promoteur privé pour lequel je vais faire un petit projet d'immeuble d'habitation.
Je vous tiendrai au courant quand cela sera officiel (ça a l'air bien parti). C'est pas encore la conquête de l'ile mais c'est le début (je sens qu'on va rester ici moi).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon alors me voilà de retour !
Je m'aperçois (que le verbe apercevoir ne prend qu'un p) que je n'ai pas raté grand chose. Les enfants prennent du bon temps, les parents aussi, chacun de leurs côtés. Ainsi les vaches sont bien gardées. (je ne vise personne vous êtes tous maigres comme des antilopes réunionnaises). C'est bien, c'est l'été et je suis étonné de constaté que vous n'avez aucune catastrophe climatique sur le feu. On fatigue ? Tout est simple dans votre pays de cocagne car tout repousse en moins de deux ! Moi, à Leudon en Brie, c'est surtout le gazon et les orties qui poussent bien. Mais il ne risque rien avec les cyclones en même temps. Bon allez, continuez comme ça, on reste branché.

Manu… de retour (c'était facile)

Anonyme a dit…

Mimosa? Ah quelle joie...En plus un petit dzamal teigneux qui veut pas crever. Ah ces gens qui ralent quand la terre est bonne et qui donne des plantes avec des belles fleures, oui, parceque ça a de jolies fleurs...SI, SI...pauv' dzamal.
Sophie aussi de retour après quelques jours d'absence.
Biz à vous deux et pensées affectueuses de Sophie.

Anonyme a dit…

bon alors puisque Manu est de retour.....nat est aussi de retour !
j'avais disparu parce que je m'étais noyée dans des cartons de déménagement , des travaux titanesques (je pèse mes mots) pour domestiquer un tout petit peu le jardin et d'autres activités passionnantes du même genre !
je suis d'accord avec Manu : les orties et le gazon c'est une lutte sans fin!
nat....devenue picarde