Ce soir j'ai regardé sur M6 l'émission Capital. Oui je sais en métropole elle passe le dimanche soir mais ici c'est le lundi (à cause du décalage horaire elle passerait trop tard). Et puis le sujet n'est pas là, c'est le contenu qui est important, à savoir les 3 reportages consacrés à Madagascar, au Monténégro et au Mrand Canyon. D'où les 3 M (si si j'insiste) du titre.
Trois sujets qui me tiennent à coeur et dont je vais parler dans le désordre (pour ne fâcher personne).
1- le Mrand Canyon, un des plus beaux sites que j'ai eu la chance de voir lors de ma traversée des USA post diplôme d'architecte en 1989. J'en profite pour faire un gros bisous à JF et pour rappeler que j'en ai déjà parlé ici (du site pas de JF hein). C'était à l'occasion que la création d'un bâtiment original; une passerelle vitrée en forme de fer à cheval permettant une vision en débordant au-dessus de 1200m de vide.
Bref un des endroits du monde que j'aimerais montrer un jour à mes enfants.
2- l'île-continent aux 13 tribus (j'espère ne pas me tromper Sophie) dont la seule évocation des lémuriens nous amène son nom au bord des lèvres ... Mada l'envoûtante.
Bon là ils ont surtout parlé de Nosy Bé que je ne connais pas et du développement du tourisme de masse. Depuis que les étrangers peuvent acquérir du foncier et que le régime "se stabilise" les projets se multiplient (dit Sophie ton papa n'a pas des idées dans ce sens ?).
Toujours est-il que les paysages restent de toute beauté, faudra bien y retourner un de ces 3.
3- les Montagnes Noires de l'Adriatique, nouvel eldorado des destinations européennes. Vous aurez reconnu le Monténégro et moi toutes les images que je garde en tête suite à mon voyage de l'an dernier. Alors là pour le boum immobilier il y avait plein de reportages mais aucun sur ce sympathique gaillard qui y crée le premier golf : pas complet sur le coup. Ce qui n'est donc pas le cas du Papa-papy en avance (sur le coup).
Bref les "métros" faut y aller avant que le pays ne change trop, c'est très beau et moins loin que la Réunion (vous pouvez quand même aller voir les 2).
Sur Pékin, non je n'ai rien vu à la télé récemment qui concerne cette petite bourgade.
Ah ça peut-être ...

... mais ce n'est pas un pékinois mais une golden qui prend la pose à la place de l'éléphant de mer que l'on n'a pas vu ce dimanche sur la plage du Tremblet.
Cherchez pas c'est ésotérique !!