22 août 2008

J.O. ENCORE

Alors avec Thomas on est très déçu parce que l'on vient de perdre (en direct à la télé) en demi-finale. Dans quelle discipline me direz-vous ? Ben au water-polo voyons !
Je vous vois venir : Ha bon la France participe au tournoi olympique dans ce sport ?
Mais non (vraiment vous rêvez), on soutenait le Monténégro ou plutôt son équipe masculine qui a été battue par la Hongrie.
Normal c'est la seconde patrie de Papy, alors on est pour eux. Thomas aime bien trouver un signe pour choisir l'équipe de son coeur. Là c'était évident lorsque je lui ai expliqué le lien d'un des 2 protagonistes aquatiques.
Autant dire que si cela avait été l'Italie en face, il aurait encore plus crier pour le Monténégro. Et oui depuis le coup de boule reçu par Zizou de la part d'un transalpin (quelle honte) en Coupe du Monde, faut plus lui en parler de l'Italie (merci Mamet).

Et juste pour votre culture générale (ça peut servir lors d'un dîner mondain) : la Hongrie est double championne olympique en titre (Sydney et Athènes) et donc en passe de réussir le triplé (ce que n'a pas réussi notre kayakiste français porteur de notre étendard).
Allez viva le Monténégro pour la médaille de bronze ...

Mise à jour du 24/08:
Le Monténégro a perdu la médaille de bronze face à la Serbie (ça va pas aider à la réconciliation entre les 2 ...).
J'en profite pour noter que la France a été championne olympique en water-polo ... en 1924 !!
Une des trois médailles d'or en sport collectif avec le foot en 1984 et le hand aujourd'hui. Cela devait être rappelé (pour savoir où on va, il faut savoir d'où on vient).

Aucun commentaire: