Comme je reviens de mon cours d'ULM, je me suis dit qu'un survol avec Google Earth était le meilleur moyen de faire le point.
Après un passage à Buenos Aires, elle est à Salta (c'est indiqué en petit sur la 1ère capture d'écran, tout en haut) suite à un long périple en bus.

Salta, donc avec sa définition obligeamment fournie par Wikipédia :
Située dans le nord-ouest argentin (NOA), la ville de Salta est la plus grande ville de cette région. Sa situation géographique constitue un lieu stratégique pour les communications avec la Bolivie et le nord du Chili. (ça va faire des chouettes balades cet environnement)

Là on voit que Salta est située au pied oriental de la Cordillère des Andes, dans la fertile Vallée de Lerma, à quelques 1 187 mètres d'altitude. Dans les dernières décennies l'aire urbaine s'est étendue et a atteint des localités voisines, formant ainsi ce que l'on appelle le Grand Salta.
Un zoom sur le centre ville, bel urbanisme on croirait du " Sim City" ...

J'ai beau me rapprocher, je ne vois pas Marie !!
Ha mais c'est qu'elle déguste un "asado" ... kézako ??
Retour à Wikipédia : Un asado (grillade ou rôtissage ) est une technique culinaire pour cuire un aliment cru. Le processus de cuisson consiste à l’exposer au feu ou à de l’air chaud (dans un four, par exemple), et à l’enduire, parfois, de graisse ou de n’importe quel autre liquide convenant, même si le terme désigne en général les viandes cuites par exposition au feu.
De plus, le terme asado se réfère non seulement à une grillade en tant que telle mais aussi à l’acte social. (je crois que là j'étais bien précis, du vrai journalisme d'investigation !!)
On va continuer à suivre ses aventures, j'ai toujours été attiré par l'Argentine.
2 commentaires:
Alors là, chapeau bas Fifi (qui en argot argentin veut dire dragueur...). J'admire les recherches et les commentaires. Ne pas oublier qu'avec l'asado, on déguste aussi le vin local qui...produit les mêmes effets sur les cheveux le lendemain matin que notre bon vin français.
gardez-moi un porte-clefs... Merci
Enregistrer un commentaire