01 décembre 2008

MERDE A MARIE

Alors le titre peut surprendre, voire choquer, mais c'est pour la bonne cause.
Hé oui c'est aujourd'hui que "la Marie" (à voir dessous lors de son passage à l'île Maurice) quitte l'hémisphère nord pour l'Argentine.


















Je lui souhaite d'y être aussi radieuse que sur la photo, d'y trouver tout ce qu'elle mérite et (c'est mon côté égoïste) d'y rester le plus longtemps possible (pour qu'on puisse aller la voir).
Allez "vamos a la playa" même si sa destination est plutôt la pampa.
Comme tout cela va nous faire 3 soeurs Morel sous les tropiques (quoique Marie sera bien plus au sud que Florence et Sonia), j'ai une pensée pour Cricri (finalement, la Réunion c'est au milieu hein).

Je rajoute parce que c'est aussi d'actualité : bon anniversaire Papa.

Et, moi (Sonia), j'ajoute: "Bonne fête, Florence!"

MàJ à 19h20 : un bon présage ...












... la lune, avec la sympathique participation de 2 étoiles, nous offre ce beau sourire (garanti sans trucage).
MàJ du 02/12 : Les points lumineux entourant la lune sont Vénus et Jupiter (mais je ne sais pas qui est qui). Voilà une précision qui doit rassurer mes lecteurs.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben moi, je me souhaite d'être aussi radieuse que Marie lorsque je lâcherai les rames au Tampon en décembre 2009... mais il est vrai que ce sourire céleste est encourageant en cette période d'effort intense !!

Isa

Anonyme a dit…

Ca y est, elle est en route. Je viens de lui parler avant qu'elle ne s'envole, dignement accompagnée par notre mère à toutes et le fidèle Pascal.
Il faudra attendre un peu avant que Marie ne puisse répondre, après 12 heures de vol, elle va devoir faire 1500 km en bus, soit la bagatelle de 22 heures de route. Mais bon, les bus latinos ont fait des progrès, ils ont maintenant couchettes, bar etc.
Bon vol et bon vent, donc.
Agnès

Anonyme a dit…

Il faut vraiment être devenu Réunionnais pour voir un sourire dans le ciel.

Manu, songeur...

Anonyme a dit…

Ben moi, je vois bien une rameuse s'approcher des côtes de la Manche. Et puis je vois des dragons et des lémurhoms. et puis je vois des sorcières se transformer en chats noirs. mais j'ai jamais pris de photos de tout çà, parce que le temps que j'aille le chercher, tout à disparu, alors je l'écris.
Et décidemment, la famille Morel s'éparpille. on pourra bientôt dire d'elles (les soeurs Morel, bien sur) qu'elles sont aux quatre coins du monde.
Quant à la maman dont on a aperçu l'élégante silhouette quelques articles plus tôt, on aurait pu chanter d'elle "Belle-mère en l'ile", mais maintenant on peut chanter "Belle-mère en Lille", sur un air de chanson de Laurent Voulvzy.

Grosses bises à tous
Joel (pouet)

Anonyme a dit…

Premieres nouvelles de Salta: il pleut depuis 2 heures et il y fait moins chaud qu'en hiver!!! Mais je vais deguster mon premier asado ce soir et ca c'est un vrai bonheur. Promis je trinque pour les parisiens qui sont restes dans la grisaille.