12 novembre 2009

PARTICIPER ...

... c'est bien mais gagner c'est mieux !

D'ailleurs le Quotidien (deuxième journal de l'île) en a parlé dans son édition d'aujourd'hui.













Bon j'ai remplacé les photos car le journaliste a été incapable de prendre la bonne équipe.
Heureusement j'avais fait le déplacement jusqu'à Saint Benoit pour encourager Cécile et ses camarades.
Ha c'est un art de savoir qui il faut suivre, oui ma chérie vous êtes concentrées sur l'objectif.


















Mais ce qu'il faut c'est un groupe soudé, c'est ça le secret.













En tous les cas : bravo à tous les marmailles, fallait courir par ce grand soleil.
Félicitations à tous et vive la CM1 de Jules Ferry.

MàJ du 14/11/09
Tout d'abord pour vous mettre l'article original "non retouché". On voit bien que c'est "mieux" avec mes photos, hein dites : "oui Fifi".













Et puis, un peu grâce au chouette commentaire de Joël, pour vous expliquer que Cécile est cette année dans une classe où le professeur considère le sport comme un "projet de classe".
Non seulement c'est bon pour les élèves (les certificats de complaisance ne sont pas acceptés, dito son texte de début d'année), c'est une discipline obligatoire comme les math ou le français (ils feront leurs 3 heures hebdomadaires, dito le même texte) mais c'est aussi le moyen d'apprendre d'une autre manière (les distances et la multiplication pour les maths en courant, les sciences naturelles avec le cœur, les poumons, le sang, toujours en courant, etc.).
Oui, ils ont beaucoup couru car le premier trimestre était dévolu à "l'endurance" avec en point d'orgue cette compétition. Ils se sont préparés tout en progressant et apprenant. Pour la progression, Cécile est le bon exemple; au début elle faisait difficilement 400m, maintenant elle tient 4 tours de stade en trottinant. Sans devenir une athlète de haut niveau, elle y a pris goût et dans la vie courante ça lui fait du bien aussi.

Et le prochain trimestre ce sera un sport d'équipe que nous aimons bien pour toutes ces vertus : le rugby. Le professeur est un "footeux" à la base mais il considère que le ballon ovale a vraiment toutes les qualités pour un groupe hétérogène. Vas-y ma fille, plaque et passe le cuir.
A suivre donc ...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors moi, je suis beaucoup plus admiratif de voir ce groupe de sportif que de voir un gros n'avion en photo passer à côté de ma maison. Mais en vrai, ça doit être plus impressionnant.

En revanche, je peux remarquer que la classe de CM1 de Jules ferry est le genre de classe que beaucoup d'enseignants aimerait avoir. Moi j'ai suivi le tour du parc montsouris de la classe de CM1 de Prisses d'Avennes, sous de gros nuages, et une tite fraicheur, et j'avoue qu'ils étaient moins soudés que la classe de Cécile. en revanche, pour le retour, ils étaient très soudés (surtout Meva et Alexis, d'aillerus, depuis, Meva s'est un petit peu déssoudées d'Alexis.)

Bon ben grosses bisous

Jopathe: hello!

Anonyme a dit…

Bon, soudés, déssoudés, peut-être, mais J-Epeigné les Bois, sûrement !

Isa

Anonyme a dit…

surement!!!

Anonyme soit qui mal y panse, car décoiffer les bois est un acte de malveillance.

Anonyme a dit…

Mâle veillant, pathonyme le Loej !

Isa

Anonyme a dit…

On voit que c'est le papa qui a pris les photos du journal, on ne voit que Cécile! Mais elle a du mérite ma nièce; elle ne ménage pas ses efforts. Tout cela me rappelle ma jeunesse, quand je participais aux championnat d'athlétisme (enfin moi, c'était plutôt la vitesse et le saut en hauteur).
Bravo choupinette! Gros bisous.
Agnès

Anonyme a dit…

C'est dommage que fifi n'était pas là pour te photographier, t'aurais pu avoir ta photo dans le journal, toi aussi. Moi j'ai jamais eu ma photo dans le journal, en même temps, je comprends, ils auraient jamais vendu de journaux.
Cependant, il est très joli le journal avec les photos de Cécile. moi j'en achèterai bien comme çà tous les jours. d'ailleurs, je me souviens d'un ami qui nous faisait profiter de photos d'orchidée, je les aurais bien vues sur un journal, les orchidées. Tiens, c'est vrai, il y a longtemps qu'on a pas vu des photos d'orchidées, hein Isa?

Anonymopathe

Anonyme a dit…

Pitié ! non pas parce que je n'aime voir les orchidées, mais le phénomène "Post" spécial orchidées déclenche en général un tsunami de commentaires "décalés" et Phiphi va encore craquer ! En attendant de voir les orchidées en live, de trés trés prés... J - crème de lentilles d'Issoudun à la truffe !!! cela devient de plus en plus intéressant, non ? il va falloir commencer à penser aux valises et à leur contenu !!!

Isa

Anonyme a dit…

Ben, moi, j'ai déjà eu ma photo dans le journal, quand je faisais du théâtre à Lille. J'avais un peu l'air d'une grenouille, mais enfin, c'était le début de la gloire. Qui, elle, ne s'est jamais concrétisée...
Ceci dit, pour moi, les plus belles orchidées sont la vanille! Il faut encore que j'utilise les gousses que Maman m'a ramené, et l'essence que moi, j'avais ramené en 2007!

Agnès
Agnès

Anonyme a dit…

Yesterday was day of violon.
Today, for friends, remember the Chartreuse'days.

Bien après ces petites notions d'anglais, bonne nuit et à demain.

Joël ô combien pâtes (et plutôt bonnes, bien qu'à no nimes)

Anonyme a dit…

L'épate Jo !

Isa

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, jour de chartreuse, il faisait plutôt beau si mes remembers sont exacts.

Et je vous dis bonne nuitée à tous et à toutes, blogeurs, bloggeuses, et blagueurs (ses) déblogueurs (ses), et autres petits plaisantins anonymes ou non ou oui.

Pète au Joal (tiens, je l'avais jamais faite celle-là!!!!)

Anonyme a dit…

Alors, Cécile à Jean-François comme instit?
Du bonheur pour les enfants, un régal pour les parents... et quelques sueurs froides.
L'année dernière, Melina a fait les mêms choses que votre Cécile. Génial pour la cohésion, le caractère, la forme et la volonté.
Ils en ont bouffé du sport les marmailles : même les exercices de maths parlaient de sport, rythme cardiaque etc!
Mais que de vrais et bons souvenirs.
Petit bémol sur le Rugby. Il était temps que ça s'arrête : 3 scéances d'osté pour remettre Melina à l'endroit!
Cette année, Melina rigole doucement quand son instit parle de "faire du sport". De la balade, en fait!

Bravo à Cécile et ses grands progrès...

Sonia (exilée dans les Alpes Maritimes...)