18 mars 2010

BASSIN DE LA PAIX

Lundi nous sommes partis, en compagnie de la famille Philippe, pour deux jours dans l'est et en particulier pour le Cirque de Salazie. Le cirque préféré de Sonia que n'ont pas pu voir les "métros" de décembre ... parce qu'on n'avait pas le temps !!
En cette période de fin d'été austral, il pleut souvent et dans l'est encore plus souvent. C'était même prévu mais nous sommes passés entre deux alertes "fortes pluies".
De la chance qui nous a permis de découvrir chemin faisant le Bassin de la Paix, sis sur la commune de Bras-Panon (dans l'est donc pour ceux qui ne suivent pas !!).

Au bout d'une sente cannière bucolique, on traverse un torrent au débit d'un fort beau gabarit (ma foi, il pourrait passer à Nagano) enchâssé au fond de parois bien verticales (faites gaffe, que disent les panneaux).



















Au passage du petit pont, vous pouvez admirer mes nouvelles lunettes (j'en avais bien besoin, ma brave dame).













Après une belle descente par un escalier d'abord en béton puis métallique accroché à la paroi, on découvre ce charmant lieu.



















Et on comprend pourquoi il ne faut pas tomber dans les flots rugissants, il y a une sacrée cascade. Pas très haute (15-20m) mais ça déboule encore plus vite qu'un skieur à Nagano.













Mon Thomas, lui il adore surtout sauter sur les rochers ...



















Je ne résiste pas à vous mettre un panorama effectué sur Photoshop avec 8 clichés. Bon il fait 106 x 30 cm, mais comme cela on a une vue de l'ensemble.







Demain la visite de Hell-Bourg

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage que je ne puisse pas mettre sur le blog une vue panoramique de mon bureau jonché de dossiers, post-it etc... trés joli à la sortie de l'hiver... avec un rayon de soleil printanier animant avantageusement le tout !!! sans parler de la cascade messages téléphoniques et de mails... plus ou moins aimables... je viens d'ailleurs d'apprendre que j'avais été "frappée d'amnésie" - dixit un copro - alors, la question est qui suis-je ? où suis-je ? à Ménilmuche ou au Bassin de la Paix ? arrrggghhh !
Enfin, je ne vais pas me plaindre, je suis à J-131 ! (oui Aude ! ça me reprend !!!).....

Isa

Anonyme a dit…

Fais-lui un gâteau à rien, Isa. Pour une amnésique, c'est forcément un bon plan.

À moins que ton "copro" ait d'autres goûts évidemment. Dans ce cas, on ne peut rien pour lui.

Manu, humoriste helléniste

Anonyme a dit…

Et un gateau à rien c'est mieux qu'un gateau à moins que rien ; mais celà pourrait lui convenir à ce moins que rien...
Hauts les coeurs de cordon bleu en maîtrise d'oeuvre
bisous de West Plaie

Anonyme a dit…

Je réserve me gâteaux à rien à des personnes "choisies" - pass sûre de l'avoir choisi celui-là ! Merci pour vos encouragements !!

Isa

Marie a dit…

bat les lunettes. Jamais je t'aurai imaginé avec des lunettes rouges!!!