18 avril 2010

EYJAFJALLAJOKULL

Il y a encore une semaine personne (à part bien sûr les sources autorisées comme disait Coluche) ne connaissait ce volcan islandais. Ah si, Agnès toujours là où il faut être, nous avait envoyé les premières images de son éruption.
Depuis il est mondialement célèbre (mais toujours aussi imprononçable) et nous mets un sacré foutoir.
Il y a ici à la Réunion plus de 3000 "apatrides" en attente d'un retour vers la métropole.
Et nous sommes orphelins de la famille Lambert qui devait arriver vendredi dernier.

Tout cela énerve notre nouveau ninja (ça vient de sortir, c'est son truc de la semaine à lui !!).













Cécile garde le sourire mais elle demande tous les jours si ils sont bientôt là.













On reste accroché aux nouvelles du net ...

MàJ du 22/04 : apparemment le titre du présent billet est faux ...
Si j'ai bien compris le nom utilisé est celui du glacier et non celui du volcan qui serait "Eyjafjöll".
Ce blog étant à la pointe du progrès la mise au point se devait d'être faite. En même temps si il n'y avait pas eu de glacier, tout ce merdier ne serait pas arrivé !!
Ici on n'a pas de Eyjafjallajokull sur notre Piton de la Fournaise et quand il "pète" il y a juste de belles coulées de lave ... na na na

14 commentaires:

isa a dit…

On aurait bien aimé être bloqués à la Réunion début janvier nous !!! pas dans l'autre sens c'est sûr! grrrr c'est rageant! J'ai entendu qu'il y avait 150 000 français en rade un peu partout sur la planète et que l'armée allait donner un coup de main dés réouverture des aéroports... demain ??!! pis nous on a la grève SNCF en plus, pas le moment de partir en wacances... ici, ce matin, entre la Porte de la Villette et la Porte des Lilas, ça circulait trés bien... wacances au 145 Ménilmuche.. soleil sur la terrasse.... et pas gênée par le nuage de poussière du terrain de foot dans le square...

Isa

Anonyme a dit…

Eh bien moi je suis en Angleterre et heureusement j'avais pris mon billet Eurostar avant la ruée. Jusqu'à preuve du contraire, le fleuron de la technologie française, s'il supporte mal le froid, est insensible aux particules minérales de haute altitude. Bravo.
En revanche, j'ai un billet d'avion pour l'Autriche mercredi et je sens que c'est mal barré.

Manu, victime d'EYJAFJALLAJOKULL
(et ça fait mal au...)

isa a dit…

Ach! Osterreich! Du kannst deinen Eispickel nehmen und die Reise beginnen!....Oder du findest einen Bierlastkraftwagen und hop ! oder hips ! Mut! Bleibst konzentriert ! Tschüss!!

Isa

Anonyme a dit…

Je le jure, je n'ai rien jeté dans le cratère quand je l'ai vu quelques jours avant qu'il n'explose à nouveau. Quand j'y étais, il était impressionnant, mais il n'y avait pas de nuage!
Au bureau, on me regarde d'une drôle de façon, je ne sais pas pourquoi...
Agnès

isa a dit…

Tssss! il n'y a pas de fumée sans feu! dame Agnès? pas même un p'tit mégot? bon, allez, c'est quoi ton adresse pour les réclamations des voyageurs bloqués par ces grains de poussière ? et ton RIB ?...
Faute avouée à demi pardonnée... aie aie aie!!!

Isa

isa a dit…

Bon, et puis maintenant, c'est Marie qui nous fait le coup! Pas pour une histoire de cendres volcaniques mais pour une CB égarée.... Restons donc concentrés et "croisons tout" encore une fois - c'est devenu une manie - si on veut que les 4 filles Morel soient réunies à Ménilmuche !!!! Donc, je recapépète: Agnès, tu te calmes avec les volcans, Marie tu vaincras haut la main les imbroglios "administrato-bancaires-aéroportuaires", Sonia et Florence, surfez bien sur la vague au-dessus de la nuée islandaise... pour le plus grand bonheur de Mamé qui vous attends fébrilement!!!!

Isa

Anonyme a dit…

pour sur Manu, bleibst konzentriert et sans que c'là fasse krank im Déjàlàlàj'...
aber Musik von Osterreich (Turkischmarch or ... kleine Nacht Musik)ist gut für adoussiert die
Jokull Spleen
Gute Reise toutemême

viel Glüglichheit
A l'ouest rien de nouveau

isa a dit…

Und der schönen blauen Donau, und die Forelle... also sprach Zarathustra.... so, bleiben sie sehr konzentriert für lange Zeit und für das Beste !!! Mut ! Immer und immer!!! "adoussiert die Jokull Spleen ???!!!" Ich bin ganz gerührt !!!!

Isa

Anonyme a dit…

oh les gars ca va avec votre drole de langue!!
moi aussi je suis atteine par la nuage de poussiere. on va avec toute l equipe a Wien en car. 18h de trajet.
et oui je suis d accord avec toi Isa une semaine de plus coince avec tous a la reunion, le reve
bisous
jane

Anonyme a dit…

Moi aussi je crois bien que le car est la solution pour retrouver ma femme à Wien, et accessoirement assister à un championnat d'Europe de judo - 15h de voyage avec mes amis de la fédération française (ceux qui m'ont viré il y a cinq ans). Ça va être sympa. Allez Tchuss quand même.
Je ne savais pas qu'il y avait autant de germanoglotte sur ce blog.

Manu, pas glotte, pas glotte

isa a dit…

Ach ! Wien ! j'en ai gardé un souvenir cuisant ! une belle cicatrice au visage pour m'être prise pour Ginger Rogers un soir in einem sehr hübscher Garten et avoir chuté la tête la première sur du gravier bien coupant !!! Bilan, une semaine de vacances bien balafrée + un oeil au beurre noir...
Faites gaffe les judokas !!! et bon gulasch !!

Isa

Anonyme a dit…

Und ich habe 7 Jahren im Wien gewohnt! Gute und weiniger gute Zeiten... N'oubliez pas d'aller boire un petit verre de vin blanc dans un Heurigen, s'il fait encore beau comme ces jours-ci, c'est très agréable.

Agnès

isa a dit…

Alors là, je m'incline ! sieben Jahren in Wien ! Also, du sprichst deutsch fliessend ( zut! je n'ai pas le esszet sur mon clavier !!!)... Enfin, ce serait encore plus problématique avec l'alphabet islandais.... comment dit-on "poussières volcaniques" en islandais ????

Isa

Anonyme a dit…

Pour l'instant j'en suis resté à la wienerschnietzel. La Goulash, on va voir, mais le vin blanc, y a des chances pour que je trouve le temps.
Et j'ai pu venir en avion finalement. Tout vient à point à celui qui sait attendre.

Manu, in Wien
(mais je ne fais pas trop le malin devant les germanoglottes du site...)