23 octobre 2010

EN ROUTE POUR PITON BOIS VERT ...

La balade date de dimanche dernier mais j'ai été trop occupé pour trier les photos. Néanmoins il me fallait vous la narrer car le but était d'aller voir la toute dernière et récente éruption du volcan ...
Tout cela a commencé par un réveil à 6h00 (des souvenirs Aude !!) pour être à la Plaine des sables à 8h00 (des images pour le reste de la bande ??).
Chaudement couvert malgré le superbe temps (on est à plus de 2000 m hein), direction le sud de l'Enclos du Piton de la Fournaise.















Une heure après on aperçoit notre but
(et on a perdu le pull), la pointe
au-dessus de Sonia.












Oui, oui Fifi on arrive et on découvre les fumerolles annonciatrices des coulées de lave ...













... mais on ne sera pas tout seul.













La famille Philippe était au complet avec nous. Mais pas nos enfants, les promenades de 4 heures, ce n'est pas leur marotte.













On a pique-niqué en regardant le spectacle (en écoutant aussi le bruit des explosions), l'œil rivé sur mon téléobjectif et les jumelles.













Car cela varie en fonction des sorties et du remplissage des coulées : magnifique et encore plus en vrai qu'en photo.













On est reparti enchanté en se disant qu'il faudrait revenir de nuit : il parait que c'est encore plus spectaculaire ...



















A ce jour, on n'a pas trouvé le temps mais sait-on jamais.
Alors dans un esprit didactique, une capture d'écran pour bien visualiser l'affaire :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien joli tout ça
il nous faudrait un peu de braise en métro sous nos pieds ( il y en a déjà dans la rue mais ça se tasse un peu ces temps ci)
donc maintenant on attend la vue de nuit pour le WE prochain
soubizaza

Anonyme a dit…

Pis nous on se lève à 6h00 itou, mais pour être à l'heure aux rdv et puis trouver une petite chopine de sans plomb pour la ouature.... aujourd'hui la Polo elle a pas eu le choix, je lui ai collé du SP95-E10 au lieu du vieux bon SP95... espérons qu'elle n'en souffrira pas trop... (ben ouais, elle a 11ans et son moteur il est parait-il pas fait pour les tous nouveaux carburants... alors, on fait avec ce qu'on trouve).
En tout cas bravo pour la ballade, ça fait envie... et ça me rappelle que mon mollet a bien chauffé là-haut.. d'ailleurs ce matin, sous la douche, j'ai pu encore apercevoir une certaine ligne d'horizon sur mon épiderme délicat - ça a la vie dure !! presqu'un an !
Grosses bises à tous

Isa

Anonyme a dit…

je me rapplle bien de ta ligne sur le mollet Isa, que des bons souvenirs!! oui ces balades nous donnenet envie, surtout avec ce temps anglais et des journees de plusen plus court on a envie d etre sur votre ile paradisique
je vous embrasse tous bisous Jane
et je n ai rien compris au ON, IL, .....

Anonyme a dit…

Ne t'en fais pas Jane ! les ON IL etc... tu sais ce sont des enfantillages d'adultes un tantinet fatigués et débordés et qui dérapent un peu... et c'est vrai que les journées sont courtes! et d'ailleurs pour ceux qui visitent le blog: changement d'heure ce dimanche ! donc, cette nuit on se reprend 3 heures de décalage avec les Brbl! gaffe aux coups de fils tardifs ! le brbl quand on le réveille, il est pas forcément bien disposé !
Bises

Isa

Anonyme a dit…

Je profite du blog pour un petit mot qui va être d'actualité dés demain : BON ANNIVERSAIRE THOMAS !

J'attend le post spécial! avec photos et tout et tout !!!

Bises

Isa