22 février 2011

AVANT - APRES

C'est toujours spectaculaire quand je vais chez le coiffeur ...








... ah ben non ce n'est pas moi !!





Il aimait bien ses bouclettes (et elles reviendront rapidement pour lui) mais il avait trop chaud avec sa tignasse (même moi j'apprécie une petite coupe) et il s'est mis d'accord tout seul avec le coiffeur. Et puis il est toujours aussi beau, les photos ont été prises avec mon iPhone et ne reflète pas bien la réalité.

Sinon pour le requin d'Agnès qui a croqué samedi la jambe d'un surfeur, quelques précisions :
- le surfeur métropolitain est apparemment sain et sauf, bien que diminué, grâce à la rapide intervention de ses collègues des vagues (ils savent réagir) ;
- ceci dit, surfer après 18h00 dans une mer polluée par les récentes grosses pluies (ça trouble l'eau et attire les squales près des côtes) serait le meilleur moyen de rencontrer ses gros poissons (pas une bonne idée donc) ;
- les requins font moins de morts dans le monde que la voiture à la Réunion (en plongée sous-marine, les bulles que l'on fait les embête plus qu'autre chose) ;
- l'attaque s'est passée hors des lagons, je dis cela parce qu'un petit requin à pointe blanche est entré dans celui de Saint Pierre il y a quelques semaines à cause d'une grande houle : une grosse frayeur publique, une plage fermée et zou parti le lendemain comme il était venu ;
- le responsable de la tragédie serait un requin bouledogue de 3 mètres et 250 kg qui a été péché dimanche : il doit en rester quelques uns dans l'eau, restons prudents et concentrés.

MàJ du 24/02 : juste pour dire que la métropole a profité de cet accident pour parler de la Réunion, par la voie du Parisien.
On y apprend qu'en 40 ans il y a eu une trentaine d'attaques recensées pour 17 mortelles. Plus de chance qu'être découpé par un sabre de canne à sucre tenu par un alcoolo. Ou avalé par un crocodile marin (gentiment appelé saltie) dans le nord de l'Australie : la bête peut mesurer 7 m et peser 1 tonne, il bouffe même des requins c'est dire.

16 février 2011

ET BINGIZA

Des nouvelles du cyclone tropical Bingiza le bien-nommé (si si il faut juste prononcer : et bing-giza) qui nous a évité, ce qui n'a pas été le cas de Mada. Comme souvent il a touché le nord-est de la Grande Ile et certainement ce petit joyau qu'est Sainte-Marie (Nosy Boraha en malgache).
En même temps rien n'est perdu car notre Bingiza pourrait très bien repiquer au sud, reprendre des forces et venir nous chatouiller (cela s'est déjà vu ...). D'autant plus qu'une autre dépression s'est formée à 1000 km au nord-est.
Bref on essaye de profiter à fond de notre terrasse de jardin qui commence à être bien équipée : une nouvelle tente (d'un seul morceau et étanche), un éclairage digne de ce nom et des jolis fauteuils design (cadeau de Noêl des parents, il faut qu'ils le sachent).



A qui le tour ??
On attends les "métros" !!








Surtout que certains parlent de revenir au moins 3 semaines en juillet-août 2013 avec le but de traverser à pied les 3 cirques. Perspectives réjouissantes n'est-il pas ?
On lance l'Appel du 16 février 2011 ?!?

12 février 2011

SANS RETOUCHE

Alors en attendant de savoir si Bingiza va devenir un cyclone tropical et se diriger vers nous ou sur Madagascar, une photo conventionnelle mais que j'aime bien (et puis il faut monter sur le toit, j'adore) : un coucher de soleil réunionnais.



















Je vous rassure, depuis la nuit est tombée et il pleut ...
Y-en-a marre !!

08 février 2011

LES VACANCES DE Mme FLO

On vient d'avoir des nouvelles de Florence avec son petit texte à mettre sur le blog : je fais donc un copier-coller ci-dessous.

Bref, les vacances sont déjà loin, mais je me raccroche à ces jours passés ensemble pour me remonter le moral ! Merci encore de nous avoir si bien accueilli, nous nous sommes régalés, ça nous a fait beaucoup de bien de pouvoir nous évader ainsi.
(j'ai mis ce passage parce c'est le moment où elle nous remercie)
Alors, pour mes devoirs de vacances sur le blog, je vous propose Mafate, puisque c'était une première familiale ! Voici le texte que j'avais préparé, si vous voulez en faire quelque chose :
"Salut salut Ce qui me plairait vraiment la prochaine fois, c'est d'enchaîner les trois cirques à pied, ces balades sont fantastiques, je garde un très beau souvenir de la plaine des tamarins à Mafate... à condition de trouver un petit âne gris pour porter mon sac ! Je prend bien sûr la puna, et pour ne pas être en reste, je vous propose la découverte de la côte oubliée en kayak, 5 jours en mer à longer les côtes inhabitées de la Calédonie, bivouacs improvisés, grillades de poissons pêchés la journée..."




J'avais préparé une photo, mais Philippe l'a mise, alors il reste celle de la pause à cheval...









Moi je rajoute celle-là ...
c'est les 2 sœurs au volcan











Et celle-là, transmise par un autre participant,
parce qu'elle se déroule à la Plaine des sables









Et puis comme il faut une photo de la Plaine des Tamarins ; ben votre serviteur pris par Florence.

01 février 2011

DES NOUVELLES DU FRONT ... PLUVIEUX

Alors Claire Chazal l'a annoncé sur TF1 : il pleut à la Réunion.
Et pas qu'un peu, cela a commencé jeudi dernier pour se calmer (dans le sud) dimanche matin puis remettre ça avant le repas dominical. Ah là le jardin avait été bien arrosé. Hier un grand soleil (trompeur) toute la journée mais aujourd'hui c'est reparti de plus belle : des trombes d'eau depuis midi !!
Si on ajoute une chaleur plus que moite : l'ambiance est lourde.

Par contre, les plants d'aloès ramenés par Florence ont bien pris (peut-être trop d'eau ?!)






le 4ème pot en partant de bas c'est un plant de
... baobab de 3 semaines,
petit deviendra grand ...









Quel air triste Lola ... toi aime tellement être toute mouillée !!



















La raison est que l'on a profité d'un lundi tranquille pour la faire opérer de sa hanche gauche. Et hop plus de tête de fémur si embêtant pour ses hanches. Elle est donc dans le "gaz" et ce n'est pas avec un temps pareil que l'on va commencer sa rééducation.

MàJ du mercredi 02 février :
Ben il pleut toujours, je crois que c'est bon là, on a refait nos réserves d'eau hein ...
Surtout que l'on vient de passer en alerte 1 d’« éruption probable ou imminente » du plan ORSEC volcan : alors la pluie s'arrête et le volcan il pète pour nous faire une belle balade !!
Mais sans la Lola qui a encore du mal à marcher.