16 février 2011

ET BINGIZA

Des nouvelles du cyclone tropical Bingiza le bien-nommé (si si il faut juste prononcer : et bing-giza) qui nous a évité, ce qui n'a pas été le cas de Mada. Comme souvent il a touché le nord-est de la Grande Ile et certainement ce petit joyau qu'est Sainte-Marie (Nosy Boraha en malgache).
En même temps rien n'est perdu car notre Bingiza pourrait très bien repiquer au sud, reprendre des forces et venir nous chatouiller (cela s'est déjà vu ...). D'autant plus qu'une autre dépression s'est formée à 1000 km au nord-est.
Bref on essaye de profiter à fond de notre terrasse de jardin qui commence à être bien équipée : une nouvelle tente (d'un seul morceau et étanche), un éclairage digne de ce nom et des jolis fauteuils design (cadeau de Noêl des parents, il faut qu'ils le sachent).



A qui le tour ??
On attends les "métros" !!








Surtout que certains parlent de revenir au moins 3 semaines en juillet-août 2013 avec le but de traverser à pied les 3 cirques. Perspectives réjouissantes n'est-il pas ?
On lance l'Appel du 16 février 2011 ?!?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois l'arbre du voyageur et le litchier, l'autre...Palmes ou cocotier?
Iles paradisiaque et cyclones chronique. Après la période de sècheresse, la pluie envahissante, c'est dire que les dieux se défoulent.
Dommage pour le Pays et tant mieux pour les autres insulaires.
Biz à tous.

Anonyme a dit…

Aahh! le quatrième photophore a effectivement raté son atterrissage! dommage! Bon, il ne reste plus qu'à compléter la série, ça devrait pouvoir se faire....
Pour l'Appel du 16 février 2011 aussi... non ?

Isa

Anonyme a dit…

On a dit ça, mais on était bourrés.

En fait non, c'était vous.

On viendra quand même.


Manu 2013, le retour

Anonyme a dit…

et le requin, il est où?
agnès

Anonyme a dit…

Qué requin? aurais-je raté un aileron subliminal dans ce post?

Isa

Anonyme a dit…

Les requins, ils sont là toujours. Ils sont protégés et ne posent pas trop de problème quand on ne se baigne pas après 17h ...
La dernière victime en date s'en sort en vie, mais avec un morceau en moins.