15 juin 2011

ECLIPSE MON C...

Alors là je suis super vénère comme diraient les jeunes (et encore je me retiens, il pourrait y avoir des lecteurs non majeurs).
Je m'explique : on nous a bassiné toute la journée avec cette foutue éclipse totale de lune et patati et patata que dans l'hémisphère sud elle serait des plus spectaculaires.
" Les Réunionnais auront la chance de pouvoir observer l’éclipse dans sa totalité " qu'il disait dans les journaux !!

Et bien que de chique trou de balle (oui j'aime bien cette expression, à la limite du vulgaire) : il pleut comme vache qui pisse (pas mal celle-là aussi) depuis 22 heures. Le ciel est bouché non mais des fois, il n'était pas tombé une goutte depuis plus d'un mois !! (si dimanche mais dans le nord et l'est, ça compte pas, ça arrive souvent là-bas)
Pourtant avec le fiston (qui luttait contre le sommeil) on était prêt à grimper sur le toit pour admirer Dame Nature : pantalon long, chaussures de randonnées, gourdes (eau pour Thomas et rhum pour moi), lampes frontales et appareil photo. Plus des sandwichs car cela devait durer assez tard (oui toujours à cause de ce satané décalage horaire avec la métropole).

Alors je pose la question : "de qui se moque-t-on ??", "hein, hein de qui ??"
Ben de moi qui vante à longueur de page sur ce blog (je suis pas sûr qu'on dise comme ça pour un blog), les beautés du ciel réunionnais, de sa pleine lune et de ses étoiles.

Par les cornes d'un petit bouc vert, déçu, déçu je suis.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si ça peut te consoler, rien vu depuis mon balcon non plus.... bon, d'accord, le ciel du 19ème n'a pas le même potentiel que celui de la Réunion... qu'il pleuve ou non d'ailleurs... seule lueur récurrente, celle des projecteurs "tournoyants" de la Tour Eiffel qui laissent croire qu'on est perpétuellement en alerte contre un raid aérien... si ! je vous jure, c'est flippant quelquefois ces pastilles lumineuses qui passent et repassent à toute vitesse dans le ciel ou plutôt sous le ciel ( pollution oblige...) !!

Isa

Anonyme a dit…

On n'en a pas fait un fromage ici en métropole. D'ailleurs je crois bien que j'étais au fromage quand je me suis levé de ma chaise pour vérifier que le ciel était bien couvert. De toute façon une lune rouge, hein... On a déjà vu plus spectaculaire. Y a Paris Plage par exemple. Vous avez pas ça chez vous, et non.

Manu, blasé parisien de mauvaise foi