28 juillet 2012

PITON DES NEIGES

Au départ le concept de ce dernier billet était : comment clôturer ce blog en beauté ?
Et hop encore une idée de génie (pas possible d'en avoir autant hein) : je vais monter sur le toit de La Réunion, en racontant par le menu les 1700 m de dénivelé avec force photos.

Donc direction le Cirque de Cilaos, en avant pour une première montée de 4 heures, une courte nuit en gite de montagne et une seconde escalade de nuit avec une lampe frontale jusqu'au sommet.

Alors après plus de 2 heures j'y suis arrivé, je suis tout en haut, c'est magnifique, mais ...


... qu'est ce que fais là tout seul !?!
Et oui cette "victoire" est illusoire et vaine, il ne reste plus qu'à redescendre.


Car devant une telle majesté et tant de roches qui n'ont besoin de rien, je me rappelle une de mes chansons préférées.
On est juste "DUST IN THE WIND".

 Clap de fin

04 mars 2012

CRÉATION : DE LA CONCEPTION À LA RÉALISATION

Une envie d'aménagement, une idée qui passe et hop je la crée en informatique sans trop savoir si elle verra le jour.






Super facile en 3D !!







A force de la montrer et d'en parler, certains éléments me sont fournis (merci Isa pour les pots et Sonia pour les palmiers). Je me sens donc obligé, même si il ne fallait pas trop me pousser, de m'y mettre vraiment.
Finalement trouver le bois ne sera pas le plus facile mais obstiné je déniche la planche à la bonne dimension me permettant d'en fabriquer deux (ça tombe bien j'ai 2 pots et 2 palmiers).
Après ce n'est plus que de l'huile de coude et les outils qui vont bien (là c'est un grand merci à Richard) ...






Ça ressemble au concept













Avec le palmier c'est encore mieux
(c'est un genre "pied d'éléphant" comme à l'Anse des Cascades)













On va le laisser grandir hein








Allez je m'attaque au second ... pardon chérie ??
" il faudra une table après " ... oui, bon je vais y réfléchir !!

13 février 2012

DES NOUVELLES DE GIOVANNA

Donc ce bon vieux cyclone Giovanna n'est plus une menace pour La Réunion depuis 15h00 (il nous reste quand même la "vigilance forte houle", surtout dans le nord). Ceci dit il fonce sur Mada où l'alerte maximale a été décrétée (on leur souhaite d'être épargné).

Alors finalement nous avons passé un weekend tranquille : j'ai pu faire deux heures de tennis, en double mixte, hier soir.
Et nous avons dégusté une nouvelle recette de saison : un tartare de thon rouge à la mangue José, le tout avec une marinade, faite maison, à la vanille et au citron vert.




Un délice bien frais
parfait vu la chaleur.







En fait le seul qui ai souffert du vent (costaud) et de la pluie (soutenue) d'aujourd'hui (la queue de Giovanna), fut le cardinal de notre jardin.













Ce sympathique moineau qui revient de la côte tous les étés (c'est une espèce grégaire) pour faire son nid chez nous, n'a pas de chance. Déjà le jardinier avait ratiboisé son murier préféré le laissant sans appât pour une belle de passage. Et ce lundi a vu sa nouvelle ébauche de logis s'envoler et ses plumes recevoir quantité d'eau.
Décidément "le lundi au soleil" (lalala) n'est plus ce qu'il était ...

10 février 2012

FROID, QUEL FROID ?

Bon je sais que la métropole se les gèle, alors pour réchauffer au moins vos cœurs (car pour votre enveloppe corporelle, il faudra vous en occuper tous seuls), quelques nouvelles de notre "ile intense".
IL FAIT CHAUD, TRÈS CHAUD MÊME !!

En même temps c'est normal, c'est la saison ... de la possibilité des cyclones.
D'ailleurs les météorologistes suivent un nouveau système dépressionnaire nommé Giovanna qui pourrait bien devenir un cyclone tropical intense d'ici dimanche.















On va rester vigilant (et concentré) parce que sa trajectoire pourrait l’amener à 300-400 km de nos côtes. Jusque là, pas de panique, on profite du climat ...

MàJ le 11/02/2012 : ça y est, à 4h30 Giovanna est devenu cyclone tropical intense et se situe à 590 km de chez nous à l'heure de mon écriture. On est passé en pré-alerte cyclonique (Maurice en est au niveau 2 de l'alerte). Quand on voit la vue satellite dessous on comprends pourquoi !!













Bon ben mon tennis de demain soir est mal barré...

30 janvier 2012

LES REQUINS SONT LÀ !!

Cela se confirme La Réunion est entourée de requins : dingues pour une île !!
Et j'en ai la preuve avec cette photo prise la semaine dernière.













C'est un requin bouledogue, le genre qui ne bave pas mais qui fait partie des plus vindicatifs (bien que pour un requin cela reste à démontrer, ils se confient peu aux humains).
Sauf que lorsqu'on regarde la photo suivante, on s'aperçoit que c'est un juvénile de moins d'un mètre : pas vraiment un danger immédiat.



















Ils sont 2 à grandir dans ce bras de mer à Saint Leu, on a le temps de s'inquiéter ... on a d'autres échéances avant.

10 janvier 2012

ONE MORE THING ...

J'utilise une phrase culte de Steve J. (là il faut s'intéresser à la Pomme !!) pour évoquer cette belle journée d'anniversaire. C'était sympa en famille et je remercie tous ceux qui m'ont fait passer un petit mot par les différentes technologies que le monde actuel mets à notre disposition.

Et un gros bisous à tous les capricornes que je connais de part le monde (vu que j'habite dans un endroit un peu reculé, ils sont souvent bien loin).

Allez en avant pour les 52 balais et "vamos a la playa" (c'est con mais j'aime bien cette phrase).

01 janvier 2012

EN AVANT POUR 2012














De retour de La Saline, où l'on a passé le réveillon attablé pratiquement les pieds dans l'eau (tropicale et chaude), on souhaite à tous les lecteurs de ce blog le meilleur pour 2012.