13 février 2012

DES NOUVELLES DE GIOVANNA

Donc ce bon vieux cyclone Giovanna n'est plus une menace pour La Réunion depuis 15h00 (il nous reste quand même la "vigilance forte houle", surtout dans le nord). Ceci dit il fonce sur Mada où l'alerte maximale a été décrétée (on leur souhaite d'être épargné).

Alors finalement nous avons passé un weekend tranquille : j'ai pu faire deux heures de tennis, en double mixte, hier soir.
Et nous avons dégusté une nouvelle recette de saison : un tartare de thon rouge à la mangue José, le tout avec une marinade, faite maison, à la vanille et au citron vert.




Un délice bien frais
parfait vu la chaleur.







En fait le seul qui ai souffert du vent (costaud) et de la pluie (soutenue) d'aujourd'hui (la queue de Giovanna), fut le cardinal de notre jardin.













Ce sympathique moineau qui revient de la côte tous les étés (c'est une espèce grégaire) pour faire son nid chez nous, n'a pas de chance. Déjà le jardinier avait ratiboisé son murier préféré le laissant sans appât pour une belle de passage. Et ce lundi a vu sa nouvelle ébauche de logis s'envoler et ses plumes recevoir quantité d'eau.
Décidément "le lundi au soleil" (lalala) n'est plus ce qu'il était ...

10 février 2012

FROID, QUEL FROID ?

Bon je sais que la métropole se les gèle, alors pour réchauffer au moins vos cœurs (car pour votre enveloppe corporelle, il faudra vous en occuper tous seuls), quelques nouvelles de notre "ile intense".
IL FAIT CHAUD, TRÈS CHAUD MÊME !!

En même temps c'est normal, c'est la saison ... de la possibilité des cyclones.
D'ailleurs les météorologistes suivent un nouveau système dépressionnaire nommé Giovanna qui pourrait bien devenir un cyclone tropical intense d'ici dimanche.















On va rester vigilant (et concentré) parce que sa trajectoire pourrait l’amener à 300-400 km de nos côtes. Jusque là, pas de panique, on profite du climat ...

MàJ le 11/02/2012 : ça y est, à 4h30 Giovanna est devenu cyclone tropical intense et se situe à 590 km de chez nous à l'heure de mon écriture. On est passé en pré-alerte cyclonique (Maurice en est au niveau 2 de l'alerte). Quand on voit la vue satellite dessous on comprends pourquoi !!













Bon ben mon tennis de demain soir est mal barré...