22 novembre 2006

EDITO DU MERCREDI (5)

Ha un édito du mercredi écrit un mercredi !
Faut dire que j'ai été bien réveillé ce matin...
















Ca c'est un gros calin et c'est une des raisons pour lesquelles c'est encore le Philou qui vous narre nos aventures du début de la semaine. J'insiste tous les jours pour que Marie dépose sur le blog ses impressions. Je suis sûr que tout le monde les attend (au moins ceux qui la connaissent et ceux qui comptent venir nous voir)
RECLAMEZ-les ici par vos commentaires enflammés, mais dépêchez-vous, elle rentre en métropole vendredi soir...

Alors donc, lundi matin je suis retourné plonger avec Marie. On a croisé en bateau 2 dauphins. Spectacle émouvant mais le temps de les admirer, puis de sortir l'appareil photo, ils étaient repartis.
La plongée : comme d'hab, le plaisir de flotter dans l'eau (chaude pour moi) en regardant les petits poissons multicolores.

Mardi, c'était le tour des 2 soeurs pour leur ballade à cheval à la Plaine des Cafres (au-dessus du Tampon vers le volcan). Elles diront leur sentiment le jour où elles prendront la parole (ça avait l'air sympa).















Aujourd'hui et ben foot pour Thomas voyons. Il a même demandé à sa mère d'assiter à toute la séance !!
Et comme c'était la Sainte Cécile (merci à Papy, à Mamie et à Alexandra pour leurs messages) elle est allée à la plage avec Marie où elle a amélioré sa nage avec palme, masque et tuba (2 heures dans l'eau !!).
Puis l'après-midi ballade dans les hauts et la vallée de l'Entre-Deux. Chouette commune qui a gardé un petit côté surané avec ses vieilles cases restaurées et colorées. Hélas pas de photo car il a plu comme vache qui pi..e (ça fait 3 jours qu'il pleut régulièrement alors ne vous plaignez pas hein !!)
Mais en redescendant vers la côte, le soleil est revenu et on a découvert un pont inconnu sur notre carte : normal elle date de 1999 et il a été construit en 2002. Ca permet d'aller plus vite près de la mer où il fait 29°c pour y déguster une glace (hi hi).

Et aussi d'y faire la star, mais elle n'était pas la seule.
































Pour finir, un autre hôte de notre jardin plus joli que le lézard précédemment présenté ici.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je fais un effort pour mettre un commentaire. j'apprécie beaucoup ce blog qui me permet d'être proche de vous.C'est remarquable, intéressant et très documenté, les photos sont belles: félicitations. Je pense que les lecteurs sont trop babas pour commenter!