Allez, un édito du mercredi fait encore un jeudi, juste pour rire.
En fait depuis ce week-end je suis en pose de rideaux et en peinture de portes de placard et de meuble. Le temps étant plutôt moyen je suis allé piquer une tête dans notre grande baignoire (ça change de la douche !). Mais oui notre simili piscine que l'on a enfin remplie.
Température en surface 30°c et au fond (moins 90 cm quand même) 27°c.
P....n quel plaisir de se rafraichir de la sorte avec vue sur les bananiers et à l'ombre de l'avocatier.
Je suis sur que vous y êtes sensibles hein les métro.
Bon pour vous rassurer 3 trucs qui me manquent ici. Je ne parle pas de la famille et des copains bien sûr, mais que de choses futiles concernant la bouffe :
- Le pain et toute la croissanterie. J'en ai pas encore trouvé qui vaille la peine d'en acheter régulièrement. C'est même une horreur pour les croissants ;
- La bonne viande boeuf. Ils ne la laissent pas assez vieillir avant de la vendre et comme je suis du genre difficile (si si je le sais), pas de bonne tranche bien tendre à l'horizon ;
- Les coquilles saint-jacques. C'est la saison là-haut dans l'hémisphère nord et j'adore ça, même si on se rattrappe avec l'espadon (faut y goûter) qui est à un prix abordable sur l'île.
Ha vous voyez que vous avez quelques avantages bandes de petits veinards (hi hi).
Je crois bien que je vais aller m'enfiler une poignée de lychees pour m'en remettre (re hi hi).
Ho j'allais oublier les tartes aux pommes ou aux myrtilles de ma maman. Mais ça tout le monde ne les connait pas (dommage pour cette majorité) et c'est parce que ma belle-soeur m'en a parlé au téléphone hier (pour se venger car elle en a manger récemment).
3 commentaires:
Et mince, j'ai encore perdu une occasion de me taire.
Mais faut bien l'avouer, les tartes aux pommes de Mauricette sont inégalées et je pense inégalables!!!
Réunion ou pas, moi j'en ai jamais mangé des tartes au pommes de Mauricette, alors ça change rien. Tu sais quoi Philou, tu quà apprendre à en faire.
Manu du Nord de la Capitale de la Métropole (où c'est pas la saison des coquilles St Jacques (ou si ?), par contre, l'autre jour, j'ai mangé une super assiette de spagettis au tourteau frais)
Nous on a mangés des moules de la baie du mont st michel , et aussi une tarte.... aux myrtilles...
bisous d'alex et richie et les enfants
Enregistrer un commentaire