Je commence par une vue générale avec les plants de tomates à gauche et ceux des haricots à droite. Il y a aussi quelques plants de patates douces mais notre jardinier ne les aime pas et il les enlève à chaque passage. Au milieu l'arbuste (redressé par Mamé) est une sorte de mimosa local (des petites fleurs blanches et des feuilles d'un vert particulier comme givré).

Nos premières tomates attendent le soleil pour être prêtes à déguster. On les a plantées il y a à peine 1 mois !!
Promis, on vous donnera la recette de notre première salade de tomates et haricots verts parfumée au basilic et citron vert (hum).

On a aussi 2 arbres à fruits tropicaux qui commencent à donner. Ceux des goyaviers, petites boules rouges (de la taille d'une prune) à chair blanche avec des pépins, genre fruit de la passion. C'est acidulé et cela sert surtout à faire de la confiture (ça c'est pas gagné).

Des nouvelles du pied de zamal qui avait décidé de sortir en septembre. Et bien il fait près de 2 mètres de haut et se porte comme un charme.
Comme la légalité de cette plante n'est pas certaine, je ne vous dit pas son prix sur le marché officieux.

Dans un autre registre, j'ai reçu le dernier numéro de Moto Magazine (lié à mon assurance) dans lequel j'ai vu l'amour que la mairie de Paris porte aux motards.
Cela fait peur, faut voir comment ils font ça.
C'est la lutte (finale) contre le stationnement avec enlèvement brutal en fourrière. Les 2RM (deux roues motorisées) ne sont vraiment pas en odeur de sainteté dans la capitale.
Encore une raison de ne pas regretter mon éloignement (j'aurai voté Tibéri à la prochaine fois moi !!).
Juste le nombre de PV pour stationnement: 9 384 en 2003 et 43 557 en 2006; pas mal...
Allez courage mes frères et soeurs casqués, les beaux jours vont bien revenir.