18 janvier 2007

EDITO DU JEUDI 18 JANVIER 2007

A la demande de tous (hé ça ne se bouscule pas les commentaires, hein), un petit bulletin de l'hémisphère sud.
Et bien ne vous plaignez pas, ici le temps est pourri depuis le début de la semaine. Mardi il a même plu toute la journée, c'est bon pour les plants de tomates mais c'est chiant pour le reste.
Il n'y aura donc pas de photo de superbes paysages. Bon il y a bien quelques éclaircies et il fait 26-28°c. On reste donc en short et tee-shirt (ça c'est pour ceux qui trouvent que je raconte trop d'horreur!!).
Donc pas de cyclone, enfin pas encore la saison arrive, mais les fortes pluies font quelques dégâts. Saint Pierre subit des coupures d'eau potable et cela pourrait arriver au Tampon. Comme on peut pas profiter de la piscine, elle servira de réserve...

A part ça, je me mets à l'astronomie grâce à Cécile et Mamé (très bien le livre) et fait exprès, aujourd'hui une comète (j'ai pas retenu son nom) a traversé notre ciel ce soir. Beau spectacle visible à l'oeil nu même si c'était moins impressionnant que Hale-Bopp vue il y a 10 ans à Najac avec Manu et Jane (merci à vous pour les derniers commentaires, la boucle est bouclée).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hummm astronomie? Oh mon bon Fifi, quel pretexte pour pouvoir acheter le bon téléscope spéciale longue distance? D'ailleur, 'y a que les americains qui disent que les étoiles sont des stars? Dommage que la métropole ne soit pas visible à distance moindre.
Jane a raison pour dire qu'une petite séance de quelques jours chez vous pourrait nous aider dans l'amaigrissement à long terme. Je parle sans honte au nom de tous ceux qui ont envie de maigrir.
Biz Sophie

Anonyme a dit…

je ne vois pas le rapport entre l'amaigrissement et l'observation des étoiles, vos messages sont peut-être codés.Apprends bien et tu pourras m'instruire quand je reviendrai