24 janvier 2007

LA COMETE BIS

Cette sacrée comète qui a fait tellement parlé d'elle (enfin sur ce blog hein) n'était plus visible depuis dimanche. En effet après un début de matinée ensoleillée, il se mettait à pleuvoir tous les jours. Bon je sais que par rapport à vos tempêtes et autres emmerdements météorologiques, notre petit 25°c sous la pluie tropicale c'est pas grand chose. Et puis il parait que c'est la saison !!
Cela nous embête bien quand même car on ne peut pas utiliser la piscine et c'est mauvais pour nos tomates qui poussent (il leur faut du soleil à ces petites).
Alors aujourd'hui il s'est arrêté de pleuvoir à 15 h et elle (ben la comète voyons) est apparue dans le ciel austral (j'aime bien cette expression australe).
Voilà donc mon essai photographique de la belle (roulement de tambour...)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pendant ce temps là, nous nous avons un peu de neige et ça caille, et là je peux vous garantir que les tomates ne poussent pas du tout, elles sont pétrifiées sur place !!!! nous avec !
Bel essai pour la photo
Bises d'alexandra

Anonyme a dit…

cette comète ressemble au soleil. très fort pour l'identification
la neige est partie mais le froid demeure...

Philippe Barbellion a dit…

Cricri, alors quelques précisions :
- le soleil était couché depuis 30 mn;
- c'était le seul point lumineux (les étoiles pas encore visibles) dans la direction très basse indiquée (et c'est pas un avion);
- moins lumineux (et donc moins gros) en réalité qu'en photo (il y en a eu des essais en pose B, quelle galère sans déclencheur souple).
Je pense vraiment que c'est elle (et j'aime à le croire)
Fifi