Deux billets pour le prix d'un sur le blog pour aujourd'hui (après le compte-rendu de la ballade de dimanche).
Pour commencer une découverte : la Réunion a des jours fériés qui n'existent qu'ici.
Je connaissais le lundi de Pâques, mais il y a aussi le vendredi Saint (quel mécréant alors).
Et bien cela va nous faire un week-end de 4 jours tout ça. J'irai peut-être faire un tour à l'église pour voir les créoles endimanchés. C'est très sérieux mais ça un petit côté suranné et très coloré comme dans les films.
Ensuite notre Piton de la Fournaise s'est décidé à reprendre du service. Bon aucun danger (il a son enclos pour couler vers la mer) à part pour la route RN2 qui pourrait être coupée.
J'irai bien voir le spectacle mais l'accès est interdit par la gendarmerie. En plus il pleut dans la région sud-est et il faut faire 4 km à pieds après les barrages policiers pour voir (apercevoir) la coulée. Faudra regarder la télé à moins que j'arrive à trouver un avion ...
Et puis il y a le dernier cyclone en cours : le N° 14 dénommé JAYA.
Là aussi aucun danger (à priori) pour nous. Il est à 650 km au nord de la Réunion et il se dirige plein ouest. C'est à dire qu'il va droit sur Madagascar et la même région (nord-est) que celle touchée par le N°12 INDLALA qui a fait 80 morts et près de 300 000 sans-abris il y a 3 semaines.
On est inquiet pour eux pour les 2 jours à venir.
8 commentaires:
Là franchement vous déconnez. Des cyclones, des éruptions, que j'ai vu à la télévision (j'ai pas besoin de prendre un avion pour ça moi…), à quand le tremblement de terre ! Et en plus de tout ça la chronique du mercredi est désormais publié le lundi sous un faux nom. Ça déconne à la Réunion.
Manu outré
PS : Pendant que vous faisiez les malins à vous épuiser dans une forêt où il faisait trop chaud, j'étais confortablement assis dans la salle de Coubertin par une température agréablement fraîche de 13/14° avec une arrivée constante de l'air chargé de l'humidité de la pluie constante tombant à l'extérieur pour suivre de 8H du matin à 22h les championnats de France de Karaté (pour raisons professionnelles). Tout le monde n'a pas cette chance.
Juste pour dire à Manu que le lundi c'est bien la chronique.
L'édito c'est le mercredi (si si vérifie dans les archives). Bon c'est vrai que ça fait longtemps que j'en ai pas fait.
Phil le blogger
J'ajoute même qu'il y a eut un tremblement de terre la semaine dernière ... à St Denis ... durant 2 minutes ... de 1,5 sur l'échelle de Richter (autant dire rien).
Mais bon ça compte !
Igor the killer (à 60%)
C'est clair, ça compte.
Il vous reste l'accident chimique ou nucléaire (improbables), l'inondation (plus abordable), les incendies de forêt (vu qu'il plus toujours à St Philippe vous aurait un refuge), je crois que je n'en oublie pas. Mais maintenant que vous avez le lave-vaisselle et le frigo (américain), vous ne risquez plus grand chose !
Manu tout court
PS : J'ai trouvé aussi un "édito du jeudi" et un "humeur du dimanche", alors ça ne prouve rien. (C'est un petit peu n'importe quoi).
re PS Je vien de relire mon post, c'est fou ce qu'on fait comme faute d'orthographe quand on est fatigué ! Vous aurez lu "pleut" et "vous aurez"…
re re PS : fautes d'orthographe ?
Bon, et moi j'ai vécu l'alerte au tsunami et comme je suis de la famille, même si c'était pas sur la même île, ça complète lesrisques encourrus...
Enregistrer un commentaire