A cette heure ils doivent être déjà passés devant le maire et être en pleines réjouissances.
J'espère que les gros orages d'hier n'auront pas fait de dégâts qui puissent gâcher la fête (tient il n'y a pas qu'ici que le climat fait des siennes ...).
Donc plein de gros bisous à eux deux et tous nos voeux de bonheur.
La Réunion c'est bien comme destination de voyage de noces...
Pour illustrer ce billet (et pour montrer qu'il n'y a aucune censure sur ce blog), voici la photo d'une nouvelle fleur locale. Il en pousse de partout dans le jardin en ce moment.

Originale et jolie (20 cm de haut)... et pas de remarque des esprits mal tournés hein !
Demain, si le temps le permet, pique-nique à Cilaos. De bien belles photos, à vous en mettre plein la vue, en perspective.
En attendant je vais me reposer pour la finale du Top 14, c'est à 23 heures ici (même pas énervé par la déroute du coq gaulois face aux All Black).
7 commentaires:
Eh bien tes spéculations concernant le mariage d'Aude et Serge se révèlent parfaitement exactes. Je vous rassure, malgré quelques inquiétudes avant de pénétrer dans la Mairie au vu de la couleur du ciel, le temps a été trés favorable aux deux mariés et les festivités ont été plus que parfaites, sans une goutte d'eau ( que ce soit du ciel ou dans les verres .... ) ni un souffle de vent ( sauf dans les voiles de certains... ).
L'appartement des mariés a pu contenir les 50 personnes ( estimation SOFRES ) qui s'y sont rendus pour les premières agapes.
Grâce à un itinéraire d'une précision millimètrique, et au GPS pour certains,nous nous sommes tous rejoints à la campagne ou un buffet pantagruèlique nous attendaient avec une bassine, que dis-je,une piscine de punch tendait les bras aux plus audacieux.
Le punch en a rendu certains dislexiques ( je ne citerai pas de nom ) mais globalement les convives se sont plutôt bien tenus - on n'a pas manqué de matières liquides et solides - nous avons tous participé à un atelier dessin - crayons de couleur, feutres, gouaches etc pour immortaliser l'union de nos hôtes - les diverses productions de cet atelier deviendront à coup sûr des oeuvres d'antologie - Aude et Serge avaient accompli un travail énorme de préparation - ce qui nous a manqué ce sont les Barbellion-Morel !!!! Vous étiez quand même là, dans nos coeurs et dans les conversations !! Personnellement j'ai quitté la fête à 1h30 - les Hiault-Colin avaient leurs tentes dans le jardin, Sophie et "Jojo" aussi - bref les bonnes habitudes ont la vie dure. Bref c'était une fête comme on les aime, avec que des gens biens sous tous rapports ( même imbibés ! mais à aucun moment inhibés !) et des mariés superbes. Je laisse les autres compléter ou rectifier ce petit rapport d'activité festive. A trés bientôt et énormes bisous à tous les quatre.
Isa.
Ah j'oublais ( mille pardons ): merci pour ta carte Phiphi ! Les festivités d'hier m'ont fait perdre le fil! - et pas que ça diront certains mais ça c'est autre chose !
Isa
Je confirme les dires d'Isa. Et pour le dimanche...réveil assez dûr mais toujours dans la bonne humeur. BRBQ avec les pôte et le + important: LES MARIES. Ils ont la pêche ces deux amoureux, chapeau bas, l'énérgie dépouillée et être en plus les derniers à dormir...6h30...et au réveil, encore présent, actifs et efficaces! VIVE LES MARIES...
Pour dire aussi que les sujets favorits de notre Fifi national nous à manqué, le sourire de Sosso aussi.
Et enfin pour la finale, on peut dire que 2 Essais après quelques frayeurs ont été un vrai sésam.
Bises à tous, Sophie
J'oubliai, cette plante... tu cueille un à un et suce le bout côté intérieur de la "pétale"(un peu cylindrique), c'est sucré suptile et agréable.
Sophie la goulue.
Je reviens moi aussi de ce mariage où, au final, beaucoup de choses furent censurés pour le grand public, le "vulgus pecus" à qui on ne montre rien ! Mais bon. Quant à votre fleurette, j'ai la même dans le jardin de mon bureau, à Ivry sur Seine. Pas de quoi pavoiser. Et pendant ce temps-là les inondations gagnent partout, y compris à l'assemblée nationale où une grande vague bleue et, paraît-il, détergente, à envahi les vénérables fauteuils. Que fait Sarkozy ?
Manu tendu
Ben moi cette plante que tout le monde semble connaître, c'est nouveau pour moi et j'ai été ravie de la découvrir et toc !
Isa
Bravo Isa, au moins une qui félicite les BRBlions pour les belles images qu'on nous envoie régulièrement.
Sophie.
Et des gros bisoux à tous...
Enregistrer un commentaire