Bon alors l'heure approche, il va falloir s'installer dans le canapé, vérifier qu'il y a des boissons et de quoi grignoter, bref ça va être RUGBY TIME les amis.
Ne rater pas le début (allez faire pipi avant) et rester jusqu'à la fin (hein mon Didi).
J'attends les premiers commentaires à la mi-temps et je donnerai aussi mes impressions.
Mise à jour à la mi-temps:
La question n'est pas de savoir qui est le ou les plus mauvais côté français, mais qui n'a pas fait de faute (même Betsen a raté un placage c'est vous dire). Réponse Pelous et pourtant c'est un spécialiste. Alors je ne sais pas qui leur porte la poisse (TF1 qui retransmets le match, le nouveau président ...). Parce que pour les mauvais choix (3 interceptions), les cagades, les copains envoyés au casse-pipe etc. Là on a tout collectionné.
Laporte va leur passer un savon dans les vestiaires je vous dit pas (non non n'insistez pas).
Reconnaissons que l'essai argentins est digne du coq gaulois, en plus j'aime beaucoup Corletto et il joue au Stade Français où il a souvent fait ce genre d'exploit !!
Bon la seconde mi-temps ne peut pas être, enfin j'espère. Ils vont se réveiller et puis ça donne du suspense.
Deuxième mise à jour à la fin:
Faut pas bruler ceux qu'on a aimé, ni tirer sur l'ambulance mais là c'est lamentable. A se demander qui avait les meilleurs analystes de vidéo ? Parce que les argentins ont mis au point une tactique, s'y sont tenus et sur le seul coup d'éclat ont marqué l'essai (LE SEUL). Les français ont accumulé les conneries sans savoir se mettre dans le coup. On a espéré pendant 40 minutes tout en sachant que ça ne viendrait pas. Ils se sont battus (dans les deux sens du mot) mais souvent tout seul, hors au rugby il faut jouer en équipe. Ca parait con à dire mais j'avais l'impression qu'ils se cherchaient sur le terrain. Quand il y a eu de belles actions (un ballon porté par les avants sur 30 mètres et 3 percées d'ailiers), ils n'ont pas su aller au bout.
Et puis je balance (sur ce match pour être gentil) sur 2 joueurs : Mignoni à part râler et prendre les mauvaises décisions, il n'a rien fait de bon. Comme c'est le N°9 et que c'est lui qui oriente le jeu, on n'avait aucune chance. Dominici (que j'ai adoré il y a quelques années) il ne sert à rien aussi bien offensivement que défensivement (désolé Sophie mais vraiment à rien).
Même mon chouchou Jausion n'a pas été à la hauteur voire transparent. Les autres, ben je ne sais pas quoi dire, c'est l'équipe qui a sombré.
Bref c'est peu dire que je suis déçu et que ce n'est pas gagné.
Bonne nuit à tous (quand même).