25 septembre 2007

GRAND ETANG

Ahhh enfin un nouveau billet dans ce blog. Je sais que certains se demandaient pourquoi une si longue attente.
Il y a plusieurs raisons; la première est que j'ai pas mal de boulot (on va pas s'en plaindre hein). Ensuite vous montrer les progrès cyclistes des enfants, ça va un moment mais c'est pas passionnant. Il y a aussi l'entretien du jardin (en plus des bananes, on devrait avoir bientôt des avocats, des mures, des citrons, des goyaviers et des mandarines) et de la piscine qui nous occupent. Et il faut avouer que le temps ces derniers dimanches n'a pas été toujours terrible (ça arrive ici aussi).

Mais on reprend notre découverte de la Réunion, direction l'est entre Plaine des Palmistes et Saint Benoit pour aller voir le Grand Etang volcanique de l'ile. Bon ici presque tout est volcanique, faut bien le dire et la mer n'est pas encore assez chaude pour aller se baigner ...

Alors après avoir pris une petite route forestière, puis marché un bon 1/4 d'heure, le fameux étang se dévoile entouré de remparts (le côté volcanique).













Superbe, une fois de plus ça vaut la peine de venir.
Il y a toute une faune autour de ce plan d'eau....













Tient voilà un jeune couple de Barbel"lion"s qui vient se désaltérer !!

Ils reprennent vite leurs activités préférées :













Thomas saute et ...


















... Cécile prend la pose.

Allez en route on va en faire le tour (il a une forme de haricot blanc, en plus gros bien sûr) pour aller voir les chutes d'eau qui l'alimentent.













A mi-chemin une vue vers l'arrière. On vient de tout là-bas au fond ...













Ca y est voilà les cascades d'une belle hauteur (dénivelé de 500 mètres !) .Chouette endroit pour pique-niquer, mais j'ai laissé Sonia et les enfants un peu avant. Il y a quelques grimpettes à faire avant de surplomber l'endroit et ça fait 2 heures que l'on crapahute.













Allez une bonne heure pour retourner à la voiture et reprendre des forces.
Vraiment un bel endroit comme on aime vous en montrer.

Juste pour le fun et parce que Manu avait apprécié la locution ; j'ai repris mon activité d'auxiliaire aquatique auprès de la classe de Cécile, je suis un pro maintenant.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouf! Je peux dire que cette attente valait le coup ! Rassurée je suis... et cet étang quelle merveille ! Ravie de "lire" que les Barbellion-Morel sont en forme ! Courage pour le boulot Phiphi !

Bises

Isa

Anonyme a dit…

Alors moi je ne savais pas que cela faisait longtemps !? J'ai tout découvert en même temps, et notamment les dernières catastrophes, dont la moins sympa (parce que franchement un tsunami, surtout invisible, c'est assez fun, notamment quand on habite en hauteur), la disparition de la bestiole craquante. Qu'est-ce qui c'est-y passé ? On passe du blockbuster américain de film catastrophe au mélodrame façon petite maison de la prairie. Foutu scénario. J'aime pas avoir une poussière dans l'oeil. Je ne rigole pas de ça, ça m'a rendu tout triste pour vous.
Bon moi aussi j'ai bien aimé votre étang et la photo de Thomas qui saute vachement bien (je ne dis rien de Cécile, elle a toujours été irrésistible).
Et Teddy Riner ? Et bien il est très grand (2m02), très fort et très jeune. Bon technicien, incroyablement confiant, il a bien l'air d'avoir aussi le "petit plus" qui fait le champion. Vous en avez manifestement pris pour dix ans. Détail amusant pour les badauds : aux championnats du monde qu'il vient de gagner, à 18 ans (depuis un mois), il a battu un Chinois inconnu de 2m10 pour 153 kg !

Manu, chroniqueur sportif

Anonyme a dit…

Quand tu sais pas Manu, demande nous! Bon, pout tout dire, l'attente était x 2 puisque l'absence de tes commentaires toujours trés enlevés s'est combinée à la surcharge d'activités extra-blog des Barbellion-Morel.
Bon retour à tous! On se sent moins seul quand on est charrette et que l'on veut s'accorder une chti'te pose en lisant vos proses respectives.... Bon je retourne à mes problèmes de reprises de structure et de confortation de planchers...youpi!

Bises

Isa

Anonyme a dit…

Même heure, même souci, même récré. Mais moi, la question technique c'est, comment faire "o-uchi-gari sur le recul de uke". C'est bien aussi…

Manu, qu'il est là

(et il a du boulot)

Anonyme a dit…

Dito, mais ce soir c'est un problème de sanitaire... et d'évacuation de douche...
Je m'en vais résoudre ça en allant me coucher.. il est où le siphon de l'étang ? ( aie aie aie je pars en vrille ! )

Isa