12 septembre 2007

CA C'EST NOUVEAU

Dixit Météo France :
" L'ile de La Réunion est en pré-alerte Tsunami depuis ce jour Mercredi 12 18 h et jusqu a Jeudi 13 05 h locales. Les baignades et loisirs nautiques ainsi que les promenades en bord de mer sont interdits. Les navires de commerce des ports Est et Ouest doivent appareiller et les dispositifs d amarrage ou de mise à terre des autres navires et embarcations à quai doivent être ajustes."


On ne l'avait pas encore eu ce truc, il parait qu'il y a eut un tremblement sous-marin à l'autre bout de l'océan indien ...
En fait c'est un séisme d'une magnitude de 8,2 qui s'est soit produit dans le Sud-Est de l'île indonésienne de Sumatra.
Manu il va falloir tenir ta liste à jour (je ne sais pas quel prénom féminin a été donné à ce potentiel tsunami !!).

Bon sinon ici pas de catastrophes particulières, à part les conneries habituelles de Lola ; mettre part terre l'étendoir avec le linge qui sèche, laisser trainer dans le jardin ses bananes à moitié mangées, essayer d'attraper tout ce qui traine (comme ça on range hein, on apprends aussi) etc.
Pour fêter sa première semaine chez nous (elle est arrivée mardi dernier), Lola a boudé sa gamelle ce soir. Une première peut-être due à l'émotion ? Surtout que maintenant c'est une vraie chienne d'architecte (bizarre comme expression), elle a une gamelle très design en inox !

Pour les invitations de fin d'année, on est complet (à la maison s'entend ). Ma tante Simone va venir de Brive (hum ça sent le foie gras cette affaire) du 20 décembre au 3 janvier. Et après on enchaine avec Marie-Pierre, pour sa deuxième apparition jusqu'à la fin des vacances scolaires locales le 27 janvier. Pour améliorer l'ordinaire on se prépare une petite semaine à Maurice. Si quelqu'un veut venir garder Lola du 16 au 23 janvier, la maison lui appartient.

Je finis, avant d'aller me coucher (il est déjà 22h15 hein faut pas exagérer), par un mot sur le rugby. Je crois qu'avec le Japon on était les seuls on ne pas encore avoir marqué d'essais. C'est fini les nippons ont en marqué 2 aux fidjiens. Mais comme dirait l'autre (qui ?) : "on va se refaire la cerise face à la Namibie" et "ce qui ne te détruit pas te rend plus fort".

Sur ce, bonne nuit... les petits

Aucun commentaire: