Parce que l'on dit "Route des Plaines" à cause des villes Plaine des cafres et Plaine des Palmistes que l'on traverse mais c'est plutôt une route de montagne. La preuve ci-dessous:

Là je suis au Col de Bellevue, même si elle est un peu gâchée par les nuages d'altitude, à 1600m avant de descendre sur la Plaine des Palmistes. Saint Benoit et Saint André (plus au nord) étant au bord de mer et au soleil (chouette).
Le résultat de tout cela étant 2 heures de réunion (c'est le cas de le dire) pour 3 heures de voiture pas vraiment reposant (à part 10 bornes de 4 voies sur le littoral). Et dire que certains font ce trajet tous les jours ... au prix où est le pétrole !!
3 commentaires:
Il faudra réinventer le char à voile ou la voiture à pédale avec démultiplication, mais laissons cela aux ingénieurs. Je connais une archi qui a travaillé toute sa jeunesse dans un garage. Tu pourrai pas créer un concept car non polluant, Isa, mais alors pas trop cher. Il faut réduire les couts de fabrication au maximum...
Comme ça, tout le monde pourra utiliser cette splendide route sinueuse, qui, entre nous, me rappelle toujours un peu le massif central. Mais enfin, continuons de croire que c'est peut-être la Réunion, si ça peut faire plaisir à certains...
Grosses bisous de Joel.
Que de verdure, que de paysage. Hummm, effectivement, 3 heures de route, c'est moins plaisant.
Petit coucou de Sophie.
Rectification: l'archi a "joué" toute sa jeunesse dans un garage ! et y a bossé un an. De loin les meilleurs souvenirs sont ceux de la petite enfance trempant dans l'huile de vidange ( avec son vélo à quatre roues ), jouant dans les "ouatures cassées", humant avec délectation les vapeurs d'essence, rodant les soupapes à la main avec papounet, remplissant les batteries avec du sable, et chantant à tue tête le thème de Thierry la Fronde tout en roulant à fond entre les pompes à essence sur ses patins à roulettes avant de se vautrer lamentablement dans les rosiers décidément mal placés à gauche de la pompe à air.
Aujourd'hui elle chante à tue tête dans sa voiture, coincée dans les embouteillages, et se tape aussi 3h00 de route pour 1h00 de rendez-vous, mais pas dans une jolie plaine mais dans un bassin pollué!
Aaaah! sur ce, je vais reprendre la ouature pour rejoindre certains bloggers et non bloggers - petit dîner chez Aude et Serge à la campagne....
On pensera beaucoup à vous.
Isa
Enregistrer un commentaire