11 juillet 2008

VIVE LES VACANCES !

Les trois quarts de la famille sont en vacances, c'est officiel.
Comme le temps est au beau fixe, nous sommes allés faire un petit parcours santé récemment ouvert à côté de chez nous:




Course poursuite,

















acrobaties en tout genre,














du premier plan au fond:
Cécile, Thomas, Laurent et Quentin.

Sacrée petite bande, ma foi.











Petite curiosité :
des nids d'un genre un peu spécial...












Les parents peuvent profiter de la vue...












Dur dur les abdos !
















L'esprit de compétition n'est pas absent...












En fin de journée, 2 heures de poney pour Cécile :



Petite précision: elle ne perd pas sa bombe, c'est un exercice !

31 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca y est Cécile galope comme une amazone! Même avec des saisons inversées, il fait toujours plus beau et chaud à la Réunion qu'à Paris...

Anonyme a dit…

Parcours de santé, c'est bon pour le moral. Il est évident que les enfants, plein d'énergie comme il se doit se régale à participer à ce type d'activité. En revanche, il faudrait créer une activité pour les cerveaux de moules et cervelles de noix (cf commentaire artyicle précédent), du type parcours de santé mentale.
D'ailleurs, je voulais vous faire part de mes remarques concernant une autre espèce d'individus, les grenouilles décérébrées.
Les grenouilles décérébrées.

En se baladant dans les rues et surtout les parcs, on peut apercevoir des attroupements de jeunes, parmi lesquels on reconnaît aisément des cerveaux de moules et des cervelles de noix. Parmi eux, on trouve d'autres spécimens pris brusquement d'accès d'agitation intensive. Ils ont le même look, ou presque, la même attitude nonchalante, le même casque sur les oreilles. Seuls ces troubles d'agitations brusques et soudains les différencient.
En y regardant de plus près, on trouve une ressemblance avec cette expérience, dont nous avons tous entendu parler, dite de la grenouille décérébrée. Si certains d'entre vous ne s'en souviennent pas, je vous remémore les faits. On prend une pauvre grenouille dont on détruit le cerveau, laissant intacte la moelle épinière, afin de mettre en évidence l'existence de réflêxes. Dans un premier temps on exerce un stimulus dit nociceptif (donc douloureux), sur le pied de la grenouille, celle-ci retire la patte dans un réflêxe dit de triple flexion. On augmente le stimulus (donc plus douloureux), et la grenouille agite les quatre membres dans un réflêxe dit de fuite. Cette activité dite médullaire de la grenouille n'est pas sans rappeler une certaine danse qui s'exécute de façon relativement symétrique, danse dite techtonic.
Si l'on observe bien ces jeunes qui exécute, à la grande admiration du reste du groupe ces mouvements, on peut apercevoir une grenouille décérébrée. Cependant, il n'y a visiblement pas eu de stimulus extérieur dit nociceptif. Et pourtant la ressemblance est frappante. Analysons plus loin. Si on pose un casque de lecteur MP3 sur une grenouille décérébrée, on s'aperçoit qu'elle ne bouge pas, elle. Évidemment puisqu'elle est décérébrée, elle ne réagit donc pas au stimulus auditif.On peut donc dire que si le danseur avec un casque sur les oreilles agit comme une grenouille décérébrée, c'est peut-être parce que cette musique agit comme un stimulus nociceptif, et qu'il a mal aux oreilles. Ou bien que la conception de cette danse, n'est que le reflet d'une fuite symbolique de la réalité.
En conclusion, on peut imaginer le mal-être de la jeunesse actuelle, qui s'identifie à une grenouille décérébrée, alors que la jeunesse d'une autre époque avait pour exemple une grenouille parfaitement cérébrée qui chantait en s'accompagnant de sa guitare une chanson dite «Love is all»!!!

Ps: petit jeu d'été, comptez le nombre de "dit" et de "dite", et faies en le rapport.

Grosses bises à tous de Joel.

Ps2: notre prochain numéro sur le parcours de santé mentale.

Anonyme a dit…

Deuxième petit jeu
quelques petites fautes se sont inscrites dans le texte, corrigez les!!!
Re-grosses bises de Joel

Anonyme a dit…

Et si les trois quarts de la famille sont en vacances, où sont les avants, et les demis?
Joel

Anonyme a dit…

Cécile a fière allure sur son poney. Effectivement la montée à une main est assez originale.
Pour la curiosité, Fifi, sais-tu la variété des oiseaux fabriquant ces nids perchés?
Dire que l'été a été officialisé lors de la fête de la musique, pourtant nous avions eu que quelques jours de bonne chaleur à Paris...SIG...
Et à la Réunion, c'est théoriquement l'hiver??? En tee shirt!!!
Bref, ça fait plaisir de revoir quelques images et des couleurs...
Biz à tous,
Sophie

Philippe Barbellion a dit…

Alors le meilleur commentaire de Joël, c'est le troisième.
Ce qui permets au demi de mêlée de dire qu'il travaille (non non il n'est pas en vacances)
Sinon pour avoir vu la météo des plages de la métropole, je vous confirme qu'il fait plus beau ici avec de l'eau (froide) de la mer à 20-21°c !!
Fallait venir, on vous avez prévenu ...
Bises à tous.

Anonyme a dit…

Pour rassurer Joel, j'ai bien lu son commentaire et il a fait bien plus que me dérider !! Toutefois j'avoue ne pas encore avoir abordé le thème de la grenouille décérébrée, étant si occupée à étudier le comportement des bans de moules bleues ou zébrées qui remplissent les rames de métro et les bus parisiens - c'est-à-dire leur absence prolongée du monde réel - car le regard totalement inexpressif d'une moule....la béance de leur cerveau qui se vide peu à peu de toute substance, pris en sandwich par des écouteurs leur diffusant en boucle leur musique favorite...DEBOUT LES MOULES !!! ai-je envie de hurler chaque fois que je partage leur espace de transport métropolitain...

Un jour peut-être me déciderai-je à lâcher mon cri...

Isa

Anonyme a dit…

Pour éviter toute confusion: je sais qu'une moule n'a ni cerveau, ni yeux - d'ailleurs, c'est heureux, car je ne saurais résister aux regards qui pourraient me fixer, accusateurs, depuis le fond d'une marmite....marmite débordant de moules ennivrées de vin blanc et se roulant dans les échalottes et le persil, ou bien encore se shootant au safran coupé au poivre de cayenne et dilué dans la crème fraîche frémissante....ahhh, la clameur de la poêlée de moules d'espagne farcies, les roucoulades des moules poulettes....mais ça, dans le métro, que nenni!!!! aucune poésie, nichts ! nada ! nothing ! niente ! nic ! donc je le hurle " DEBOUT LES MOULES !!!!!".....
Bon, et puis maintenant c'est malin, j'ai un p'tit creux....j'hésite, moules marinières sur le pouce ou cuisses de grenouilles bien grillées...????..c'est ballot, je n'ai que des escargots de bourgogne dans le congélo...mmm quoique, une chtite douzaine au beurre persillé aillé...mmmmmmmm

Isa

Anonyme a dit…

Isa, alors là! C'est le pied,
entre les moules poêlée et moule poulette(recette que j'ignore), en passant par les cuisses de grenouilles grillées...HuMMMMMMM...Et les escargots de bourgogne, eh bien, ça ma donné faim aussi. Quel plaisir de penser à toutes ces saveurs...Que du bonheur...
Puis 'faut pas trop penser aux yeux de ces moules, sinon, même la viande d'agneau n'est plus un plaisir.
Je sens que que je vais passer une super soirée samedi.
Biz à tous.
Sophie

Anonyme a dit…

Juste un complément pour rassurer les Barbellion-Morel: les dérives de nos commentaires sur les grenouilles décérébrées et la carence cérébrale des moules n'ont aucun rapport avec cette petite famille chère à nos coeurs et qui se bouge sans cesse, même Phiphi - quand il ne nous balance pas ses orteils en gros plan pour nous narguer - et puis, au risque de me répéter, cela fait longtemps que l'on a pas vu Sonia, qui se cache derrière l'objectif de son appareil nous montrant toute sa couvée en pleine activité, mais qui ne nous offre même pas 1mm2 de son petit orteil !!????!!! excès de pudeur ? m'enfin ! on va finir par faire une grève du commentaire tant que Sonia n'apparaîtra pas !!!!
Isa.

Anonyme a dit…

Salut à tous les tamponnés du Tampon, les cintrés du balcon, les frappés de… bref, bonjour à tous. I'm back avec un très joli nouveau macbook tout blanc (et une webcam intégrée) et j'ai, habile manœuvre, remis ce blog précieux en favori. Du coup, je peux le dire, je réincorpore le groupe des JBR (joyeux blogeurs réunionnais).
Ma première intervention sera encore pour appeler à la vigilance : qe se passe-t-il avec le chikungunya ? C'est quand même un peu bizarre qu'on puisse l'attraper à La Courneuve, non ? D'ici à ce qu'on veuille tous nous obliger à nous réfugier à la Réunion, il n'y a a qu'un pas.

Manu II, le retour

Anonyme a dit…

Ah !! tout de même ! enfin ! il était temps ! toi ici ! quelle surprise !ouf !

Bon, et Sonia dans tout ça ? J'insiste et je persiste !

Isa

Anonyme a dit…

Désolé, je ne peux rien faire en ce qui concerne Sonia.

Manu, très présent

Anonyme a dit…

Merci tout de même.

Isa

Anonyme a dit…

Chikungunya se montre à la Courneuve, où irait Unionnais se montrer? Si ce nez sur le blog des Barbelion-Morel!
Ben moi aussi, je suis content de retrouver Manu sur le blog. Je l'ai aperçu au dojo d'été, et pfouit, volatilisé.
En revanche, toujours pas de Sonia. Il y a longtemps (peut-être met-je un pied dans un plat) que l'on a pas vu Lola non plus. Mis à part Cécile, les éléments félinins ont tendance à être éclipsées du blog. Le blog deviendrait-il un espace réservé aux Mâles? Je ne suis pas Hermaphrodite, l'homme qui se prenait pour un escargot (t'as vu, Isa? Je l'ai replacé!), mais, je suis comme Isa, faites nous une (même plusieurs) bonne photo de la famille (réunionnaise) réunie, avec les éléments féminins en avant. Cela nous ferait tant plaisir (ou bien alors, Fifi, dessines les sur tes orteils, la prochaine fois que tu nous envoies une photo de tes pieds).
Gros bisous à tous, amis réunionnais (et amis réunis, hermaphrodites et autres)
PS: petit jeu de l'été, comptez le nombre de parenthèses dans ce comment (et aussi les fautes)

Anonyme a dit…

7( et 7) ou 7()
concernant les fôtes, pas question de les relever !!! la spontanéité du texte seule compte !!!

Isa

Anonyme a dit…

Puis, les escargots, ben moi je trouve qu'ils ont bon goût ces bêbêtes, alors hermaphrodite ou pas, au four avec une bonne sauce a l'ail...Hummm....du bon pain de mon boulanger et des amis pour les partager, sans oublier le bon vin de Manu ou Isa, alors si c'est pas ça une partie du bonheur???
Le parcours du "combatant" c'est pas mal mais la pause bière et concombre, c'est aussi très interessant.
Je vous laisse, mes moules marinières frites m'attendent.
Biz à tous.
Sophie.

Anonyme a dit…

Ya des moules marinières et je ne suis pas invité ? Que se passe-t-il donc ?
J'ajoute qu'au dojo d'été je n'étais pas volatilisé, juste un peu fatigué.
Quant à la disparition de Sonia et Lola... je dis que c'est louche. Cela aurait-il à voir avec l'apparition du Chikun... (trop compliqué)...nya à la Courneuve ? D'autant plus que ce n'est pas La Courneuve, mais Gennevilliers ? Et qu'en plus c'est une fausse alerte ?
Il faut mener l'enquête.

Manu Poirot, inspecteur très gadget

Anonyme a dit…

J'ai constaté en mangeant les moules marinières, que les cerveaux fondent à la cuisson. On ne peut même pas se faire une fricassée de cerveau de moule, puisqu'après cuisson, il n'y a plus rien. Alors que d'autres se font des cervelles à la poêlle.
Pour les ( et les ), 7+7=?
Grosses bises, Joel

Anonyme a dit…

Des moules marinières et moi non plus pas invitée !!!

schgrrrummmfff...gneugneu!

Isa

Anonyme a dit…

Alors, je lance avec grand plaisir une invite pour samedi prochain, je peux prendre les commandes.
Moules, escargots ou autres suggestions des Isa, Manu. En plus on peut encore faire des des frites...
Biz à tous.
Sophie

Anonyme a dit…

Oh oui! Frites alors, si on fait des des, ou Dédé. Moi je veux bien pour samedi prochain, j'ai rien à faire. Visiblement, je ne suis pas non plus convié à faire des suggestions. Il est vrai que vu mon imaginaire stérile...
Donc, au menu de samedi prochain.
Entrée: androgynes cachés dans leurs coquilles, baignant dans leur beurre persillé.
Plat: mille froutes, et leur sauce océane relevée au jus de grenache reposé en fut.
Dessert: fananes plombées au rom de madame Gaspard, dans sa crème de sucre de cannes.
café, pousse café, pousse-pousse café, et... dix gestifs.
Voilà une suggestion très... suggestive.
Grosses bises à tous et à samedi prochain.
Joel, squatteur de chez Sophie.
PS: le petit jeu de l'été de ce comment n'étant pas encore disponible nous vous suggérons de revenir à un jeu précédent que vous n'avez pu finir pour une raison ou une autre trop de boulot sieste beuverie trop facile trop difficile autre chose à faire pas intéressant trop ridicule et donc nous vous donnons rendez vous pour un prochain petit jeu lors d'un prochain comment essayez de lire cette phrase d'un trait comme elle a été écrite c'est à dire sans reprendre sa respiration si si l'écriture en apnée est une véritable spécialité qui nécessite beaucoup d'entrainement respiratoire et de vélocité digitale.

Anonyme a dit…

Et il ose se moquer de la dyslexie des autres ce Menu. Pour la lecture en rallonge, ben, faut croire que c'est une habitude si nous revenons régulièrement sur les écrits de ce Menu moqueur!!!
Puis je ne fais pas PS d'abord!!!
re-biz.
Sophie.

Anonyme a dit…

schgrreummffff slurp !

Isa

Anonyme a dit…

Bon ils sont peut-être en vacances ces Barbellion - Morel, mais ils n'en foutent pas une rame ! (En même temps, c'est logique)
Où sont les photos de doigts de pied en éventail que tout le monde attend ?

Après tout, je m'en fous, je vais à Pékin dans 3 jours.

Manu, qui ne boycoote pas les Jeux, inutile d'insister

Anonyme a dit…

Cela fait 21 jours que nous avons les mêmes images sportives. Sont-ce vraiment des vacances, ou une préparation psychologique aux jeux olympiques? Moi je ne vais pas à Pékin, et je boycotterai surement les jeux, parce que j'aurai surement autre chose à faire.
Joel (1er jour de vacance)
PS: toujours pas de petit jeu de l'été pour cause de vacance. Amusez vous à compter les e ou les a!!!!

Anonyme a dit…

46 et 26 ( pas compté avec accents)
Manu, les doigts de pied en éventail c'était dans l'épisode précédent!! voilà où mènent tes absences répétées!!!


Isa

Anonyme a dit…

Allez hop, on bat le record de post. C'est la faute aux doigts de pied inexistants des Barbellion - Morel.

Manu, sur le coup

PS : Au fait, les moules, c'était bien ?

Anonyme a dit…

Moules: zéro.
Escargots: ten points
Carpaccio de boeuf: ten points
Carpaccio de saumon: ten points
Accueil: ten points

And the winners are: Sophie et Joel Menu !!!!

Isa

Anonyme a dit…

Ils ont osé! profitant du délai du dernier article (délai plutôt long), ils ont battu le record de commentaires. A mon avis, ça va faire jaser. On aura alors de quoi battre un nouveau record!!!
Bises à tous, Joel.
PS: au fait Manu, on a failli t'attendre!

Anonyme a dit…

Oui mais moi j'avais dit à Sophie que j'étais out sur les moules marinières. Je mangeais avec un Suisse (et non pas en Suisse) qui me prête un Nikon D3 pour les Jeux (les amateurs, à vous de découvrir le monstre).

Manu, sur son 31

(joke)