30 août 2008

"COUP DE BAMBOU"

Le printemps est de retour, enfin on l'espère, et les plantes s'en donnent à coeur joie. L'avocatier nous remet le couvert (j'ai l'impression qu'il se prépare pour la venue de Mamet ...), les rosiers sortent de leur léthargie, le citronnier repart pour sa quatrième saison, un agrume (mandarine ou tangor ?) nous fait ses premières fleurs (courage mon gars) mais c'est surtout le bambou doré qui fait plein de nouvelles pousses.



















Ce "petit" spécimen de 30 centimètres est sorti de terre il y a 2 semaines !!



















Il est entouré par une dizaine de copains mais c'est le plus avancé et j'adore ce dégradé de couleurs; on a presque envie de le manger.


Mais vous me direz : "ce n'est pas cela que l'on attend comme nouvelles !!"
Oui je sais mais pour les photos d'ULM, il va falloir attendre un peu. J'ai pris ma première vraie leçon jeudi dernier et j'ai vraiment trop de paramètres à intégrer lors du vol pour en faire. Après je dois détendre tous mes membres et foncer au boulot. Cela va venir, surtout si je survole une baleine ...
Pour le teakwondo (et oui désolé Manu), le prof ne veut pas des parents pendant le cours (pour la concentration). Le tennis ne commence que la semaine prochaine (mercredi pour Cécile et samedi pour Thomas, Sonia préférant la piscine du club). Je trouverai donc bien l'occasion de faire un reportage illustré.

En plus merci à Zaza pour sa carte et à Isa pour sa collection postale (on doit en être à 5 je crois). On attend toujours celle de la Pampa argentine et celle du Cube d'eau pékinois (on va voir si cela lance une polémique de commentaires).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et puis ces bambou...Ben ils se mangent...Comestible et délicieux.
Biz à tous.
La grande gourmande du blog.