27 septembre 2008

UN PEU DE BOTANIQUE

Alors l'été commençant à se préciser (et oui on n'a que 2 saisons ici ; l'hiver pas froid et l'été chaud), les plantes reprennent des couleurs à l'instar des orchidées de Sonia.













Il y a 3 mois il ne restait que des tiges bien tristes.

On a aussi d'autres fleurs à la forme bizarre et à la couleur très contrastée.













Pour les fruits, les bananiers s'organisent doucement (on n'en a pas mangé pendant plus d'un mois ; un scandale). Ils vont arriver à maturité tous ensemble ces 15 régimes qui ne se concertent pas.
Mais en plus des mûres (hum les confitures et le punch), l'avocatier qui essaye d'en remettre une couche (un peu tôt pour la venue de Christiane le mois prochain), le citronnier qui repart (normal c'est un 4 saisons), un petit nouveau va nous proposer sa production. On ne sait pas encore si cela va être des mandarines ou des tangors mais on attend avec impatience et je le surveille.













C'est tout petit pour l'instant mais il faut l'encourager.

Pour finir des nouvelles du petit qui pousse.



















Mais non il ne s'agit pas de Thomas (qui pousse bien ceci dit) mais du bambou doré derrière le marmaille. Le 30 août je vous avais montré les jeunes recrues qui faisaient 30 centimètres pour le premier sorti. Il fait presque 2 mètres de haut à ce jour et les autres sont bien partis ; pas fainéants les gars hein.

21 septembre 2008

RETOUR AUX SOURCES

Depuis quelques temps il y avait surtout Cécile sur les photos. Normal son anniversaire puis la fête avec les copines ont fait les titres de ce blog.
Ce week-end, elle est chez une copine pour une soirée pyjama qui s'éternise tout le dimanche et Lola a fini sa période de chaleur. On a donc décidé ce matin avec Thomas de l'emmener sur son lieu de promenade préféré : la Pointe du Diable.














Et comme ils aiment courir tous les deux, cela tombe bien la plage est grande. Et noire car c'est du sable volcanique (lorsqu'il est blanc, il est d'origine corallienne).













Il aime aussi essayer de la faire surprendre par les vagues, ce qu'elle déteste.













Un chouette petit moment avant d'aller reprendre le permis qui m'attends pour jeudi prochain.

18 septembre 2008

UNE BONNE RAISON POUR L'ULM

Quel plaisir le jeudi matin de descendre à Pierrefonds pour prendre ma leçon de vol.
Ce n'est pas que je sois encore complètement à l'aise mais cela vient. Et mon instructeur me laisse aussi plus les commandes. Bon c'est le but me direz-vous mais cela n'avait rien d'évident au début.
J'arrive à rouler (presque droit) sur la piste, à comprendre ce que me dit le moniteur, à distinguer et intégrer les divers instruments de bord, à voler suivant un cap sans trop bouger dans tous les sens, à virer sans avoir l'impression que l'on va tomber ; les sensations arrivent et c'est agréable.

Mais aujourd'hui le "grand" plus ... on a survolé une baleine pendant 5 minutes.
L'occasion de faire des virages en souplesse à basse altitude pour admirer ce magnifique animal. Et c'est vraiment autre chose que vu d'un bateau, on peut la voir même quand elle est sous l'eau, prendre conscience de sa taille par rapport aux embarcations qui essayent de la suivre. GENIAL.

Bon le temps que je pense à l'appareil photo dans ma poche, que l'instructeur reprenne les commandes, que je fasse un essai pour vérifier la pile ... ce stupide mammifère marin avait plongé et disparu dans les profondeurs abyssales.














Mais pinaise ça va rester un sacré souvenir.

17 septembre 2008

TENNISWOMAN

J'avais expliquer il y a quelques temps que l'on est un peu débordé (va pas se plaindre même si cela fatigue un peu). Mais quand j'ai vu Cécile revenir de son après-midi sportive (tennis et natation à la suite), je n'ai pas résisté.




















Bon au début cela fait plus séance de mode ...
... faut dire qu'elle a tout l'équipement d'une future N°1.
Puis on attrape la raquette (toute neuve) à 2 mains comme une pro.


















Vous remarquerez le petit chignon pour ne pas être gênée pendant l'entraînement !













Ha ça quand on fait quelque chose chez les Barbellion-Morel, c'est à fond.

Bon demain à 8h00 c'est ma leçon d'ULM, je vais essayer de prendre quelques photos.

06 septembre 2008

LA FETE DES 7 ANS

Décalage ne veut pas dire que le reportage sur la fête de Cécile va passer à la trappe.
On a attendu le retour des vacances pour fêter les 7 ans de la puce qui a invité quelques copines.
Voilà la bande de joyeuses gamines ...













Là on est au début des festivités et elles ont l'air en forme !!

Bon il y avait aussi 2 garçons invités mais allez savoir pourquoi on ne les a pas vus (ils ont peut-être eu peur en attendant les cris ??).
Cela a permis à Thomas d'être bien entouré après la chasse au trésor (c'est qu'il faut les occuper).













Apparemment il était très à l'aise entouré par la bande frénétique (un atavisme familial ... profite mon fils, profite).

Bien sûr il y avait un gâteau et des cadeaux ...


















... une vraie fête quoi.

Cela ne veut pas dire que c'est de tout repos ... hein Lola ça use.



















PS spécial : content Manu ? 2 posts d'un coup, tu va pouvoir te lâcher dans les commentaires là.
Je dois dire que, entre le taekwondo (2 fois par semaine), le tennis et la natation (qui viennent de commencer cette semaine), le théâtre et le poney (pour Cécile), le foot (pour Thomas), l'ULM (pour moi), un emploi du temps bien (trop) chargé pour Sonia et une petite charrette de 28 logements pour bibi (cool mais prenant), nous sommes un peu à fond en ce moment.

300 ème

Bon alors je ne pouvais pas laisser passer cela (je décale le post prévu pour la peine) :
300 ème message publié sur le blog des Barbellion-Morel à la Réunion, qui a été en plus créé il y a pile 2 ans.
Oui vous pouvez aller vérifier dans les archives, le 06 septembre la prise d'antenne avait lieu avec les premières impressions, les 5 ans de Cécile et la présentation de notre "home sweet home" du Tampon.

Il faut bien dire que tous les posts ne sont pas d'égal intérêt et la fréquence variable mais ce blog a survécu. Ceux qui en ont créé un, savent que durer n'est pas le plus facile. J'avoue que les commentateurs (actifs) et leur prose subtile et/ou enflammée ont grandement aidé à sa continuité. Merci donc à vous cher public.














Petite question : de qui était le 1er commentaire du blog ?
Indice : cela fait longtemps qu'elle n'est plus passée par ici ... snif
Le 2 ème était anonyme (qu'il se dénonce) et Manu échouant au pied du podium derrière Sonia.