18 septembre 2008

UNE BONNE RAISON POUR L'ULM

Quel plaisir le jeudi matin de descendre à Pierrefonds pour prendre ma leçon de vol.
Ce n'est pas que je sois encore complètement à l'aise mais cela vient. Et mon instructeur me laisse aussi plus les commandes. Bon c'est le but me direz-vous mais cela n'avait rien d'évident au début.
J'arrive à rouler (presque droit) sur la piste, à comprendre ce que me dit le moniteur, à distinguer et intégrer les divers instruments de bord, à voler suivant un cap sans trop bouger dans tous les sens, à virer sans avoir l'impression que l'on va tomber ; les sensations arrivent et c'est agréable.

Mais aujourd'hui le "grand" plus ... on a survolé une baleine pendant 5 minutes.
L'occasion de faire des virages en souplesse à basse altitude pour admirer ce magnifique animal. Et c'est vraiment autre chose que vu d'un bateau, on peut la voir même quand elle est sous l'eau, prendre conscience de sa taille par rapport aux embarcations qui essayent de la suivre. GENIAL.

Bon le temps que je pense à l'appareil photo dans ma poche, que l'instructeur reprenne les commandes, que je fasse un essai pour vérifier la pile ... ce stupide mammifère marin avait plongé et disparu dans les profondeurs abyssales.














Mais pinaise ça va rester un sacré souvenir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa la baleine ! bon, ici aussi c'est "rather" deborded ! chez les Menu itou ! mais on ne vous oublie pas ! Au fait, z'avez le bonjour de Véronique et François !

Biiiiiises

Isa

Anonyme a dit…

Et moi, j'suis pas à donf' peut-être ! C'est vrai c'est sympa la baleine (survoler une baleine pendant cinq minutes, franchement tu dois pouvoir faire mieux Philippe), mais on la voit pas sur la photo, elle est cachée derrière le tableau de bord !

Manu, taquin