16 mars 2009

VOYAGE A MAURICE

Chose promise, chose due ; voici des photos du voyage à Maurice ...













A l'aise les marmailles.
Bon il me faut vous expliquer l'affaire : normalement, pour aller à Maurice, on prend l'avion de Pierrefonds à 15 minutes de chez nous. Mais là Air Mauritius a eu un problème et nous a dirigés vers Saint Denis (175€ la course aller, au compteur du taxi !!). Et, pour se faire pardonner, nous a mis en classe business de leur gros Airbus. On n'a pas dérangé les 2 vieilles rombières capables de payer ce luxe et on a pris nos aises dans les fauteuils inclinables dans tous les sens avec massage intégré.
Je vous le conseille pour venir à la Réunion, on a de la place !!


















Vous voyez même en extension mes (petites) jambes ne touchent pas le siège devant !!
Cela a mis en joie votre blogger préféré même s'il n'en n'a profité que très peu longtemps (40 minutes de vol).



















Sinon à Maurice, ben c'était la pleine lune ...













... et c'est important pour l'amplitude des marées.
Et je vous rassure, au retour on était bien serré dans un ATR de 60 places, direct pour la maison.

15 mars 2009

RETOUR DE MAURICE

Bon on est de retour, après une semaine épuissssssanteeeeeux !!
J'avais promis des photos, alors je vous en mets une représentative :


















C'est le ponton du centre de plongée et puis je suis crevé (il y a 1 heure de décalage hein quand même), j'en ai pas fait beaucoup (le petit appareil étanche a perdu son étanchéité et même plus) et il y a le match de rugby bientôt.
Mais bon avec cette photo, les commentateurs vont peut-être comprendre pourquoi nous sommes allés sur "l'île sœur" (en plus il a fait un temps de chien à la Réunion parait-il).

MàJ à 19h50 : je vais regarder la seconde mi-temps du Angleterre-France parce que là on ne risque pas d'être déçu ... ils ne peuvent pas faire pire (hein ils ne peuvent pas ??)

08 mars 2009

TAEKWONDO 2

Deuxième compétition de taekwondo aujourd'hui pour les marmailles (enfin première pour Cécile qui s'est décidée à participer).
Tout d'abord deux différences très importantes : cela se passe au Tampon au 14km et non pas à Saint André (c'est vachement plus près) et l'absence de Cricri (ça va tout changer).
En avant pour les photos :

























Alors on remarque que leurs adversaires sont tous les deux ceinture verte ; le prochain coup je les inscris sous le nom de Morel, ça fait plus local (sans vouloir polémiquer, enfin si !!).









vas-y ma fille















aérien le fiston











Résultat, ils ont perdu avec les honneurs et leurs parents sont très fiers d'eux. On s'accroche, on continue à bosser et le prochain coup, il y aura une médaille.

Sinon pour ceux qui trouvent que le blog est en léthargie ... ils n'ont pas tort. C'est pas que je fais grève ou que l'on m'empêche d'accéder à mon outil de travail, juste que j'ai la flemme, rien d'intéressant à dire et pas de ballade avec de somptueuses photos en ce moment.
Pourtant ici aussi la "révolte" contre la vie chère commence et reprend le flambeau des Antilles françaises avec une grosse différence. Ici pas de "békés" à stigmatiser car parmi la dizaine de familles qui tiennent économiquement la Réunion, il doit y en avoir une ou deux de blanches. Si on enlève les compagnies aériennes et les communications, ceux qui se "goinfrent" avec la grande distribution alimentaire (j'ajoute et spirituelle), les produits de petite, moyenne et grande technologies, l'automobile (et ses dérivés) représentent bien la diversité ethnique de l'île intense. D'énormes monopoles bien répartis se sont constitués et je ne vois pas comment une saine concurrence va un jour voir le jour ici.
Et oui tout n'est pas rose, même au paradis, alors en avant pour la grève générale, bloquons tout ... sauf l'aéroport de Pierrefonds ... car demain on part pour une semaine à Maurice. Ben c'est les vacances scolaires depuis hier et comme on n'a pas de neige, on va barboter dans un lagon de l'île soeur.
Promis je vous ramène des photos, portez-vous bien jusque là.