Tout d'abord deux différences très importantes : cela se passe au Tampon au 14km et non pas à Saint André (c'est vachement plus près) et l'absence de Cricri (ça va tout changer).
En avant pour les photos :


Alors on remarque que leurs adversaires sont tous les deux ceinture verte ; le prochain coup je les inscris sous le nom de Morel, ça fait plus local (sans vouloir polémiquer, enfin si !!).

vas-y ma fille

aérien le fiston
Résultat, ils ont perdu avec les honneurs et leurs parents sont très fiers d'eux. On s'accroche, on continue à bosser et le prochain coup, il y aura une médaille.
Sinon pour ceux qui trouvent que le blog est en léthargie ... ils n'ont pas tort. C'est pas que je fais grève ou que l'on m'empêche d'accéder à mon outil de travail, juste que j'ai la flemme, rien d'intéressant à dire et pas de ballade avec de somptueuses photos en ce moment.
Pourtant ici aussi la "révolte" contre la vie chère commence et reprend le flambeau des Antilles françaises avec une grosse différence. Ici pas de "békés" à stigmatiser car parmi la dizaine de familles qui tiennent économiquement la Réunion, il doit y en avoir une ou deux de blanches. Si on enlève les compagnies aériennes et les communications, ceux qui se "goinfrent" avec la grande distribution alimentaire (j'ajoute et spirituelle), les produits de petite, moyenne et grande technologies, l'automobile (et ses dérivés) représentent bien la diversité ethnique de l'île intense. D'énormes monopoles bien répartis se sont constitués et je ne vois pas comment une saine concurrence va un jour voir le jour ici.
Et oui tout n'est pas rose, même au paradis, alors en avant pour la grève générale, bloquons tout ... sauf l'aéroport de Pierrefonds ... car demain on part pour une semaine à Maurice. Ben c'est les vacances scolaires depuis hier et comme on n'a pas de neige, on va barboter dans un lagon de l'île soeur.
Promis je vous ramène des photos, portez-vous bien jusque là.
6 commentaires:
Inculte ( et le qualificatif est léger ) comme je le suis dans le domaine des sports en "do", merci de m'éclairer sur les couleurs de ceintures... entre le jaune et le vert laquelle est supérieure ?
Isa
Ma très chère Isa, comme cela est identique au judo, je vais laisser les spécialistes te répondre (faut bien les occuper, moi je termine mes bagages pour Maurice)
Fifi bien vieille ceinture noire
Ah, mais nous avons en plus notre journaliste spécialisé dans les arts martiaux...que je ne nommerai pas, ben dites donc, ils deviennent dangereux ces jeunes Barbellion.
Nous aussi sommes très fières de voir évoluer ces jeunes pousses. La prochaine sera plus intense car ce sera la revanche...Bon courage les parents.
Pour les vacances sans neige...Ben BONNE VACANCES les amis.
Biz.
Sophie
Bon je vois qu'on me sollicite. Je m'exécute (façon de parler bien sûr).
Jaune, c'est moins que vert.
Voilà.
Heureux d'avoir pu être utile.
Manu, utile
PS : Les nanti Barbellion - Morel se dorent la pilule dans une autre île où il y a du soleil (la logique m'échappe un peu, mais j'habite à Paris). Pourront-ils revenir en France (C'est à dire à la Réunion...) ? Les manifs s'amplifient.
La suite du feuilleton au retour du feuilletoniste.
Au fait, pour ceux qui ne le savent pas encore, ma femme est devenue entraîneur national de l'équipe britannique. C'est vachement pratique.
Bravo à Jane ! merci Manu pour la précision sur les niveaux de couleurs, trés brève certes, mais efficace ! je n'en saurai donc pas plus.... Nous sur la charter-barque, pas de classification des rames, tout le petit monde y va en cadence, sans compétition aucune ! heureusement, ça ferait désordre et on n'avancerait pas vraiment !!!
Isa
Ramer indéfiniment a l'avantage de favoriser les pensées vagabondes.... la migration Barbellion Morel vers l'île Maurice pour les vacances a interpellé l'équipage de la charter barque; vous avouerez tout de même qu'il y a quelque chose d'étrange à changer d'île sans vraiment changer de zone géographique - tu as raison Manu, la logique dans tout ça ?!? - celà s'apparente plus à la migration de fin de semaine de certains parisiens, qui migrent de la Ville à la campagne la plus proche... les autochtones changent, certes, les horaires d'ouverture des commerces aussi, la pureté de l'air peut-être... si nos Réunionnais avaient choisi l'Islande, les Kerguelen ( seulement à 3400 km !)- en évitant peut-être les Marshall, tu sais Sophie, trop de vestiges d'expérimentations du milieu du siècle dernier - l'île Pourquoi Pas,en oubliant également celle de la Désolation, on pourrait mieux comprendre le concept de "vacances"; bon, d'accord, pour le barbotage dans les lagons..... pas vraiment idéal... mais le dépaysement ! garanti !!! sur la charter barque on aime les contrastes ! généralement on barbote sur un balcon du 14ème ardt et puis, pour changer un peu on pique une tête dans le 19ème, et puis on peut surfer à Leudon en Brie, ou manger des sushis à Ménilmuche, mais pour le changement radical, on a choisi la grande traversée en équipe, et on rame de bon coeur en sachant que le dépaysement est devant nous !!! enfin, peut-être que les photos promises par Barbellion atténueront notre perplexité collective...
Isa
Enregistrer un commentaire