01 juillet 2009

MAIS QUE FONT LES CSPS ?

Le titre est un peu provocateur je l'avoue et certainement abscons pour les non-initiés mais les 2 photos trouvées sur le net valent le coup.

























Impressionnant n'est-il pas !!
Cela se passe à Shanghaï et l'article étant en anglais j'ai cru comprendre que le "problème" se situe au niveau de la qualité du sol ...
Bon espérons qu'il n'y a pas eu de victimes, cela permettant d'imaginer les techniciens : "on le relève ou on modifie les accès ?"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne suis pas DPLG, mais en regardant bien, même si le sol n'était pas terrible, la base de la construction me parait bien court, ou pas fixé....
Effectivement c'est impressionnant, mais question victime, crois-tu que le gouvernement le dira? surtout à Shanghai!
Sophie

Anonyme a dit…

Alors, une petite mise au point s'impose, voire plutôt une remise à niveau: les CSPS ont pour mission ( entre autres - en dehors des interventions ultérieures ) de prévenir les risques en co activité - risques d'accident pour les salariés des entreprises intervenantes sur un chantier ( risques importés et exportés ); je ne vois pas en quoi le CSPS serait responsable de quoi que ce soit dans l'effondrement d'une construction ! d'alleurs, le GRAND LEGISLATEUR ( respect je vous prie ) a tranché en 2000: les CSPS ne sont pas soumis à la garantie décennale !!!

ET TOC ! ( tout ça pour répondre à la provocation nâââvrante de Phiphi - t'es content de toi, hein !!?? )

Isa DEUPEULEUGEU et CEESSEPEESSE itou

( oui pour une fois Manu, je m'y met aussi ! )

Anonyme a dit…

Juste une question: y-avait-il quelqu'un dedans ou en dessous ?

Isa