07 janvier 2010

LA VU LA COULÉ

Certains se plaignent du temps en métropole, d'autres demandent des photos de la Réunion, il y en a même qui disent ne pas avoir vu le cratère ou pas assez marché. Alors on y est allé.
N'écoutant que notre courage et ... rien d'autre sinon on serait resté à la maison, nous voilà levés à 5h00, partis à 6h00 et au Pas de Bellecombe à 7h30 partis pour une nouvelle aventure (une galère oui).
Faut dire que la météo prévoyait une "vigilance fortes pluies" et que le panneau au Formica Léo indiquait 5h00 aller-retour. On était de retour à la voiture, trempés jusqu'au fond du slip ... 7h30 plus tard dans un état d'épuisement proche de l'Ohio.

Au début, tout va bien : en pleine forme le volcan bien visible sans trop de soleil (le pire en montagne pour les coups de soleil).




















Arrivés là-haut, le spectacle est grandiose ... mais il sera de courte durée (15-20 minutes).































La preuve qu'on y était :













Le retour ... pas de photo. Christiane va nous comprendre, c'était Grand Étang pour le climat mais pas plat du tout pendant 3h00. ÉPROUVANT, même pour des sportifs accomplis comme nous (reste un peu d'humour).
Ha mais on l'a vue la coulée de lave, impressionnante.
Je résume par la discussion avec ma chérie sur notre terrasse :
- " Papa ..."
- " Oui Maman ? "
- " On est trop vieux pour ces conneries ..."

Allez bonne nuit, avec tout ça le tri n'a pas avancé.

MàJ du 08/01/10
Pour Joël (et les autres) :
Avant qu'il pleuve, un temps de haute montagne, rien de particulier, en plus assez loin de la coulée.
Par contre du bruit, comme des petits coups de tonnerre à chaque expulsion de lave (assez impressionnant)
Surtout une vision qui remet l'homme à sa place : tout petit ...

19 commentaires:

Anonyme a dit…

En plus, maintenant, on reconnait les gens sur les photos, et puis les lieux, et tout et tout!!!!!

Joël!!

Anonyme a dit…

Hé Ho! ça suffit !! comment ça trop vieux ? je ne suis pas d'accord, justement on est assez jeunes pour ça !!!! et on va être encore plus jeunes en 2014 !!! NA !!

Isa

Unknown a dit…

c'est magnifique, je suis vraiment fière de votre courage.Sonia semble cependant souvent inquiète!

brunetric a dit…

à une semaine prés...
On y était
On reviendra
Ici ce n'est pas le volcan qui se reveille, c'est le ciel qui nous tombe sur la tete avec -6°
C'est un peu dur. 40 degrés de difference, j'ai un peu de mal à revenir. Heureusement, il y a aude.............et son punch ou le puchdaude. ca aide. Elle est formidable.
Attention, en deux roues, ca glisse

bises à tous

Anonyme a dit…

A pied ça glisse itou ! surtout à Ménilmuche dans la descente.... mais ici au moins, avec la genouillère, pas de coup de soleil "tranche napolitaine" !

Isa

Anonyme a dit…

Réponse à ma maman: je ne suis pas inquiète, je suis crevée. J'ai trouvé mes limites. Le volcan sans préparation et sous la pluie. Au passage, merci à Charles Aznavour d'avoir soutenu ma fille tout au long de la montée (les écouteurs dépassent encore de la capuche sur la deuxième photo). A la descente, pas moyen d'utiliser l'ipod, il n'est pas étanche lui!

Anonyme a dit…

Ben, moi, quand j'étais à la Réunion, le volcan venait de péter, pas moyen de s'en approcher!
Ceci dit, je ne sais pas si j'aurais voulu faire une balade de 7h30 pour le voir à l'époque. Maintenant, entre mes cours d'Aquagym et de Pilates, je devrais être plus en forme, même si j'ai quelques années de plus. Notez que ce message n'est pas une invitation à faire la balade la prochaine fois que je serai sur l'île!
Agnès

Anonyme a dit…

J'comprends pas. On y est monté à ce foutu volcan. C'était il y a 25 ans certes et on avait moins de trente ans. Mais quand même. Beaucoup de bruit pour une petite promenade sous la bruine.

Je viens de recevoir une carte d'Isa. Passons sur la disposition psychologique de la dame qui a envoyé de la Réunion une carte à ses voisins de bungalow et disons-le, c'était bien sympa de recevoir des nouvelles de nos propres vacances.

Manu, déphasé

PS : Je pars ce WE à Montbéliard où il fait à peu près -15°. Je pense qu'en termes de variation thermique, je dois être le champion du groupe.

Anonyme a dit…

Moi, je pense qu'en terme de variation de thermique, ceux qui sont les champions, ce sont ceux qui mettent le nez au-dessus d'un volcan. Ils passent de chaud à très, voire très très, chaud.
En plus je pense qu'en terme de variation climatique, ils sont au moins aussi champions que la bretagne, ils passent de très beau temps à cyclone.
Et en terme de variation de population, ils passent de petite famille à surpopulation spontanée, mais préparée d'une vingtaine d'individus. Bon! des fois moins, mais quand même très souvent!!

Donc en terme de variations en général, je pense que les Barbelion-Morel sont les champions toutes catégories, appelées aussi open!!! (En plus, ils sont très adaptables!!)

Joël.

Anonyme a dit…

Combien il fait au dessus d'un volcan?

Joël qui avait oublié une petite question.

Anonyme a dit…

grande première , chose promise, le blog est entré dans notre contrée lointaine et archaïque
mais nous avons rattrappé les années à la vitesse supersonique de notre enchantement présent de ces journées passées la tête en bas
ça la remet sur les épaules avec pleins de copains soleil dedans
Au fait tu vois que c'est bien la randonnée ...des bisous colin plein

Anonyme a dit…

Génial ! la meute est au complet sur le blog !! tous déphasés c'est certain !! Isa lé pas encore revenue.....

Isa

Anonyme a dit…

Au fait, je viens de recevoir une carte des Colin. Passons sur la disposition psychologique de la famille bretonne qui a envoyé de la Réunion une carte à leur voisine de bungalow, et disons-le, c'est effectivement bien sympa de recevoir des nouvelles de nos propres vacances... hein Manu ?!

Isa

Anonyme a dit…

Manu lé pas là. Manu lé à Montbelliard, ou la lé championnat de France de judo, par moins quinze!

Joel qui lété à l'entrainement dé petits

Anonyme a dit…

Merci Jolé ! si Manu lé à Montbéliard par moins quinze, lé peut-être un peu sous la couette... à Montbéliard...

Isa

Anonyme a dit…

Sous la couette des tatamis, les uns sur les autres

Joël (qui veut réchauffer Manu par moins quinze, à distance, parce qu'il n'y en a pas pas sept, pas huit, pas neuf, mais dix!)

Anonyme a dit…

Même sous la chaleur de la Reunion, à 6h du mat, c'est dur. Quelques heures de marche, d'accord, j'étais régulièrement forfait sur place donc "no comment", et une chaleur plus forte, je ne sais pas ce qui est plus difficile la grande chaleur du volcan, ou le froid piquant de Montbéliard.
Sur la photo, j'ai reconnu Annick et Richard, je me demandais s'ils avaient la bière dans la glacière lors de l'ascension?
Histoire de se rafraîchir après l'émotion des Boums de coulée....
Sophie toujours à la boisson, a défaut du puchdaude, je me contente d'un Givry.

Sophie.

brunetric a dit…

Bonjour la reunion,

Bon anniversaire Philippe.

Pensons à vous
Ici rien ne change, 0°, neige, verglas.
Et dire qu'il y a un peu plus d'une semaine, je piquai une tete dans la piscine.............
Je suis comme manu, j'ai pris deux kilos pendant ce séjour
Je crois que je vais arreter les fruits...............
Bises à tous

Anonyme a dit…

Moi aussi, bon anniversaire Fifi!!
Même si j'ai pas pris de kilo!
Autant je trouve le nouvel an très relatif, autant je trouve l'anniversaire essentiel, car là c'est vraiment le nouvel an. Alors bon nouvel an niversaire Fifi

Joël