19 janvier 2007

MIEL VERT

Après les Florilèges en novembre, vient le temps de Miel Vert en janvier (ta ta ta).
Comme aujourd'hui le ciel a décidé d'être plus que clément (on a pris des coups de soleil !!), en avant la petite famille pour ce grand raout nature.
C'est une sorte de salon de l'agriculture local, situé non pas au centre ville mais à la Plaine des Cafres dans les hauteurs du Tampon.
On y a vu donc des cochons, des chèvres, des poules (d'espèces bizarres) et des vaches (tiens des limousines), avec le cortège des tracteurs et autres utilitaires de la ferme. On a gouté aux spécialités (locales ben oui) et acheté du miel de lychee. Il y avait aussi un concours d'équitation (ah demain il y a poney).
Mais dans les foires, ici il y a aussi beaucoup de baraques foraines et autres vendeurs de conneries (je ne trouve pas d'autre mot) en plus de toutes les marques de chauffe-eau solaire.
Et puis les enfants ont découvert un circuit de quad adapté à leur taille. Et voici les photos de leurs premiers tours...
Cécile en a choisi un rose (ça vous étonne ?).















Thomas c'est très bien débrouillé, allant de plus en plus vite à chaque tour.















D'ailleurs à la fin il a pris la pose du parfait quadeur (on dit comme ça ?).



















Pour le retour, au lieu de redescendre bêtement la RN3, nous avons fureté par la charmante D36 qui en faisant un détour bucolique (à plus de 1750 m d'altitude tout de même) nous a amené à un point de vue sur la Rivière des Remparts. C'est une faille de 1000 m de profondeur que l'on a déjà vu en allant au volcan. Puis pour finir une belle descente vers le Tampon qui dévoile le panorama sur toute la côte sud-ouest.
Pour ceux qui n'arrive pas à retenir les noms ou pour ceux qui veulent mieux visualiser, je mets un petit montage à partir de Google Earth.

















En bas c'est Roche Plate (un village presque déserté, 3 bonnes heures de marche jusqu'à la mer) et en haut à gauche (au-dessus des nuages) le Piton Textor. Le fameux Nez de Boeuf plus à gauche est dans le brouillard. Il monte toujours aussi vite celui-là, en deux minutes le paysage est bouché !!



















Alors je me retourne et ... ho la jolie famille.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça doit être sympa le miel de lychee, dommage que nous ne pouvons pas goûter via internet, si vous avez l'occas de nous envoyer un échantillon , n'hésitez pas on est preneur !...
Bises
alex

Anonyme a dit…

ah!!!! le miel de lychee ! ça fait partie des bons souvenirs ! j'imagine que vous avez égalemnt fait une cure de lychee frais ?
nathalie

Anonyme a dit…

Et pourquoi on m'a pas dit qu'il y avait du miel de lechee à moi? Pô juste!!!