Bon alors l'heure approche, il va falloir s'installer dans le canapé, vérifier qu'il y a des boissons et de quoi grignoter, bref ça va être RUGBY TIME les amis.
Ne rater pas le début (allez faire pipi avant) et rester jusqu'à la fin (hein mon Didi).
J'attends les premiers commentaires à la mi-temps et je donnerai aussi mes impressions.
Mise à jour à la mi-temps:
La question n'est pas de savoir qui est le ou les plus mauvais côté français, mais qui n'a pas fait de faute (même Betsen a raté un placage c'est vous dire). Réponse Pelous et pourtant c'est un spécialiste. Alors je ne sais pas qui leur porte la poisse (TF1 qui retransmets le match, le nouveau président ...). Parce que pour les mauvais choix (3 interceptions), les cagades, les copains envoyés au casse-pipe etc. Là on a tout collectionné.
Laporte va leur passer un savon dans les vestiaires je vous dit pas (non non n'insistez pas).
Reconnaissons que l'essai argentins est digne du coq gaulois, en plus j'aime beaucoup Corletto et il joue au Stade Français où il a souvent fait ce genre d'exploit !!
Bon la seconde mi-temps ne peut pas être, enfin j'espère. Ils vont se réveiller et puis ça donne du suspense.
Deuxième mise à jour à la fin:
Faut pas bruler ceux qu'on a aimé, ni tirer sur l'ambulance mais là c'est lamentable. A se demander qui avait les meilleurs analystes de vidéo ? Parce que les argentins ont mis au point une tactique, s'y sont tenus et sur le seul coup d'éclat ont marqué l'essai (LE SEUL). Les français ont accumulé les conneries sans savoir se mettre dans le coup. On a espéré pendant 40 minutes tout en sachant que ça ne viendrait pas. Ils se sont battus (dans les deux sens du mot) mais souvent tout seul, hors au rugby il faut jouer en équipe. Ca parait con à dire mais j'avais l'impression qu'ils se cherchaient sur le terrain. Quand il y a eu de belles actions (un ballon porté par les avants sur 30 mètres et 3 percées d'ailiers), ils n'ont pas su aller au bout.
Et puis je balance (sur ce match pour être gentil) sur 2 joueurs : Mignoni à part râler et prendre les mauvaises décisions, il n'a rien fait de bon. Comme c'est le N°9 et que c'est lui qui oriente le jeu, on n'avait aucune chance. Dominici (que j'ai adoré il y a quelques années) il ne sert à rien aussi bien offensivement que défensivement (désolé Sophie mais vraiment à rien).
Même mon chouchou Jausion n'a pas été à la hauteur voire transparent. Les autres, ben je ne sais pas quoi dire, c'est l'équipe qui a sombré.
Bref c'est peu dire que je suis déçu et que ce n'est pas gagné.
Bonne nuit à tous (quand même).
6 commentaires:
j'espère que la table n'a pas encore pris un coup de poing. Le jeux était très mal structuré. Pour le moment, grosse frustration.
Sophie désabusée, mais le jeu n'est pas fini. Alors, on vera...
Biz et ne vas pas encore au lit.
9-17 ça se rattrape!!!
les cartons se perdent et l'arbitre n'est pas fiable...
Sophie très désolée... De plus ils le sortent pour éviter les senctions...
Fifi, tes hurlement et gnon gnons nous menquent...
Sophie...(...)
Que dire ? Que penser ? Quand Chabal est le joueur le plus technique du match, ce n'est pas très bon signe…
Comme quoi le sport, c'est toujours pareil, il faut jouer les matchs pour les gagner et faire preuve d'humilité quand on est favori, s'entraîner plutôt que de faire des pubs, se détourner des flatteurs et des profiteurs pour rester dans son truc, savoir résister à la pression et pas seulement celle de la barre de muscu… bref, être bon au bon moment malgré les difficultés, ce qui n'es pas facile, mais c'est à cela qu'on reconnaît les champions. Du coup avec toute cette com' économique et politique sur nos malheureux bleus qui promet de couler à pic, on frise le ridicule. Du coup, je ne sais pas si je vais lire le Courrier International que je viens juste de recevoir et qui titre : "Rugby : Pourquoi la France fait peur ?" Effectivement, la France me fait un peu peur… Où sont les épopées amateurs d'antan ?
Une seule chose me console, Laporte n'aura pas à en souffrir. Dans quelques jours, lui, il est ministre.
Manu a peur (et un peu les boules)
Je rajoute un commentaire sur les commentaires télé de TF1 : ils m'énervent encore plus (et c'est rien de le dire) que du temps de France Télé
Faut dire que c'est un commentateur de foot au départ.
Putain de soirée foireuse.
Je compatis , même si je n'ai pas regardé le match - et comme je ne connais pas les règles de ce sport qui semble déclencher des émois dans vos petits coeurs..... je retourne à mes pénates nocturnes...
Bonne nuit les petits....
Isa.
Enregistrer un commentaire