04 septembre 2007

L'ARRIVEE DE LOLA

Jeudi 04 septembre, je rentre tranquillement en moto (j'ai vu la nouvelle 1800 Intruder de Suzuki; une merveille mais ce n'est pas le sujet) du rendez-vous avec mon promoteur avec lequel je finalise un petit projet de 14 logements (ça fait longtemps que je n'ai pas travaillé en direct pour moi).
Enfin bon j'arrive à la maison où m'attendent Thomas, Cécile, Mme Payet (la tatie qui va chercher les enfants depuis la rentrée) et Lola !!
La surprise, elle doit être venue avec Tatie Liliane (c'est le prénom de Mme Payet, faut suivre) ?
Ben non Papa, disent les enfants, elle nous a suivi depuis l'école.
Ha d'accord mais elle doit bien appartenir à quelqu'un, voyons voir son collier ou son tatouage : car oui Lola (ça c'est le nom donné par les marmailles) est un CHIEN .... ou plutôt une jeune chienne (genre croisement d'un dalmatien sans tâche et d'un boxer).
Ben non Papa, redisent les enfants, elle n'a rien et tout de suite "on peut la garder, dit hein dit oui hein papa dit oui"
Et moi de répondre (en caressant la brave bête) : "faut voir avec Maman" (là c'est Sonia dont il s'agit, rester concentré que diable). Certes un peu faux-cul mais comme je n'y suis pour rien (ramener un chien en moto c'est pas facile), on va attendre le retour de la patronne.
La réponse : "elle a une bonne tête mais elle ne rentre pas dans la maison". Etonnant et en plus elle lui a fait une gamelle de riz (basmati très chic) avec une saucisse. Que la Lola a dévoré en un rien de temps.

Je passe sur le rendez-vous à prendre chez le véto (en face dans la rue), le choix de la niche et du collier ... mais chut... Lola dort sur la terrasse.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bienvenue au club les Barbellion-Morel! Il me reste quelques accessoires du temps d'Harry au cas où! Welcome Lola! Tu as choisi la bonne maison.

Une gratouille derrière l'oreille ( ch'est chi bon cha ) de la part d'Isa.

Anonyme a dit…

C'est vrai...elle a une bonne tête!

Anonyme a dit…

Pas d'emballement, les jeunes!
Bon, d'accord, elle est adorable Lola, mais elle appartient sans doute déjà à quelqu'un. En tout cas, le véto l'a déclarée en pleine forme, m'a brifée sur 2 ou 3 bricoles, on peut survivre quelques jours, le temps que son propriétaire se manifeste.
Je tiens à préciser que je ne lui ai pas encore acheté de jouet.
Mais il ne faudrait pas que cette situation s'éternise car j'ai déjà repérer quelques petits joujoux dans le magasin où j'ai acheté sa laisse et son collier...
Mais j'ai toujours dit haut et fort que je ne voulais pas de chien.
C'est irrévocable... quoique....

Anonyme a dit…

Gaffe aux joujous Sonia ! Et c'est une experte qui te parle !

Isa.

Anonyme a dit…

Je suis soufflé par un tel sens du récit ! Je m'absente (virtuellement) quelques jours et, subtil, l'auteur de la saga des "Barbellion-Morel à la Réunion" a su jouer le contraste : après, la montée en tension des catastrophes en série, voici l'émotion du petit animal en parfaite santé qui vient lècher le bout du nez des enfants ! C'est trop mignon. C'est trop ! Il y a anguille sous roche… Et si vous étiez victime d'une émission de télé réalité à votre insu ? Du genre Jim Carrey dans je ne sais plus quel film ? Un Secret Story zarbi ? Si ça se trouve, vous passez tous les soirs sur TF1 et comme personne ne regarde… Cela coïnciderait bien avec l'étrange affaire de la carte postale en double… Un loupé dans la production ? Une faille… Cela fait froid dans le dos.

Je pense à une chose : si ça se trouve, la gentille petite bête fait partie de la liste des catastrophes, mais vous n'en savez (encore) rien ! je vous laisse imaginer les intéressants ressorts du scénario dans le futur…

Manu échevelé

PS : Je remercie les commentaires féminins (et toi Toufie tu n'aimes pas ?) sur mes commentaires (toi aussi mon philou) qui m'ont touché. Du coup j'ai honte. La prochaine fois, Marie, je mettrai le nom d'une de tes sœurs.

Anonyme a dit…

L'absence virtuelle et la menace de Big Brother font bien dans le décor! Manu est là pour nous ramener à la raison ( ? ), pas de doute!

Merci Manu, nous avons frôlé l'égarement! Ouf, ça va mieux!

Isa.

Anonyme a dit…

voila ce qui manquait dans cette belle famille ... un animal de compagnie !!! un chien quoi!! lol !!

bises cloclo

Anonyme a dit…

voila ce qui manquait dans cette belle famille ... un animal de compagnie !!! un chien quoi!! lol !!

bises cloclo