Vous le savez bien, nous sommes des gens de tradition....
Ainsi, il en est une en train de se créer: la rando à cheval avec Marie quand elle nous rend visite.
Comme il faut bien progresser, nous sommes passées d'une demi-journée l'année dernière à une journée cette année.
J'ai choisi cette année le centre qui a la meilleure réputation. Départ Plaine des Palmistes jusqu'à Sainte-Anne (sur la côte Est) et retour.
Nous partons à 7h du matin. Traversée vers la Plaine des Palmistes sous un ciel très nuageux, col de Bellevue dans le brouillard et descente vers la Plaine sous une "farine" de pluie (petite pluie fine, persistante et agaçante). Dans la voiture, silence de mort. Nous ne voyons pas bien comment nous allons passer la journée à cheval sous un temps pareil. Trempée jusqu'aux os, sans aucune visibilité....
Arrivées au centre équestre, tout change. Plus de farine, mais une bonne grosse averse. Une bonne drache comme on dit dans le Nord (de la métropole). Là, pas d'hésitation, nous allons voir Rico le patron pour lui dire qu'on annule. Pas question de partir la journée dans ces conditions. La météo avait raison avec son alerte fortes pluies sur les 3 quarts de l'île. Finalement, Rico arrive à nous convaincre de tenter le coup.
Nous montons donc à cheval...

C'est parti, mon Kiki !

Quelques heures plus tard, nous sommes arrivés au bord de la mer. Hommes et chevaux ont très chaud, alors tout le monde va se baigner.

Petit coup de fatigue avant le repas....

C'est l'heure du retour au milieu des letchies, mais aussi des ananas, etc...

Marie a enfilé son K-way, mais c'est pour protéger les coups de soleil pris à l'aller.
Pas une seule goutte de pluie depuis que nous avons posé nos augustes fessiers sur nos selles. Ah! le bon sens paysan bat les prévisionistes météo encore une fois.
Nous n'avons plus qu'à battre notre coulpe face à Rico qui ne manque pas de nous chambrer ("moucater" en créole).
Encore une bien belle journée...