15 janvier 2008

UN PEU DE RIEN, BEAUCOUP DE TOUT

Demain c'est le départ pour Maurice et une semaine de vraies vacances. Non pas que les jours passés avec ma tante Simone ne furent pas des vacances, mais quitter mon lieu de résidence et mon ile sont pour moi le vrai signe.
Donc notre blog va être en sommeil quelques temps. J'espère avoir plein de choses à raconter au retour. J'ai entre autres mon caisson étanche et mon ordinateur de plongée à essayer. Hummm ...

A ce sujet (la plongée) j'ai trouvé sur le net ce masque d'un nouveau type ; il prend en photo numérique ce que vous voyez. Le futur ...



















Les valises étant prêtes, j'en profite pour avoir une pensée pour mes chers petits Capricornes. Gros bisous (juste par ordre d'arrivée hein) à Ma Poule Pakal, à ma Grand Mère Noémie, à ma condisciple du 10 Ariane, à mon archi Didi, à mon Charlot de judoka et à (parce que je n'arrive pas l'oublier) mon cerf-volant Serge. Milles excuses si j'en oublie certains.

Pour finir en beauté, une photo vue sur le dernier numéro du magazine Géo.













Tout ce que j'aime : de la poésie géométrique, de l'architecture sans les contraintes actuelles (des marches sans garde-corps), le moment figé quand il faut avec le cadrage qui mets le tout en valeur. Bref du grand art !!
L'adresse pour aller voir les autres photos de l'auteur sur le Rajasthan :
http://album-photo.geomagazine.fr/

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, ben bonnes waaacances !
Isa

Anonyme a dit…

Effacé ! C'est du pur Matrix. Ou bien cela fait partie du complot réunionnais qui viserait à nous faire croire que phiphi, Sosso et les enfants sont partis dans une île qui serait un département français, mais loin. Bref, je viens de réaliser que mes derniers messages (2 ou 3, il ne faut pas exagérer), ont disparu ! Serait-ce que, à cause de mon statut (on a sa dignité), je refuse (ou j'oublie) de cocher la case "anonyme" ?
Ce n'est pas tellement par leur qualité de fond que par le fait qu'ils attestaient de ma présence attentive de l'autre côté du web...
Dans l'un d'entre eux, j'affirmais avoir été le premier, à 00h 40, à avoir souhaité son anniversaire à phiphi - et je signais "Manu, nananère". Dans l'autre… je ne me rappelle plus.
Rebref, tout ça pour dire que je suis là, mais que cela ne se voit pas. J'imprime pas.

Moi aussi j'embrasse les Capricornes, en particulier Ariane à qui je n'ai pas eu l'occasion de souhaiter bon anniv' de vive voix.

Je compatis avec les Barbellion-Morel qui quitte une île pour aller dans une autre et qui croyent que c'est ça les vacances! Les pôvres.
J'enbrasse toute le monde.

Manu, Capricorne lui-même (et pas anonyme)

Anonyme a dit…

Pôvre Manu ! on nous aurait privés de ta prose ! je compatis en tant qu'autre "anonyme" et je complète tout de suite ma liste de "Manu". Le "nananère" y aura sa place.

Isa.

Anonyme a dit…

Ouf !

Manu soulagé d'un grand poids