Coucou nous revoilà ...
Les vacances à Maurice sont donc finies (snif snif) et on retrouve notre Réunion. Pas trop long le voyage (40 minutes de vol, il y a plus de temps perdus dans les aéroports) et pas trop de différence de climat (on reste sous les tropiques hein).
Pour les photos il faudra attendre un peu que je trie tout le tas de fichiers (aussi long que les vieilles pellicules finalement), alors je vous livre les premières impressions.
Se sont deux îles soeurs mais il y a des différences :
- Ils roulent à gauche comme des anglais (ça dépayse) mais tout ou presque est en français (ça aide) ;
- Il y a des grandes plaines (c'est beaucoup plus plat malgré quelques grosses collines) et donc un horizon autre que la mer. Habitué par la vision journalière, montagne d'un côté et mer de l'autre, au début je cherchais ce qui me troublait (mais on s'y fait) ;
- Les plages c'est autre chose (ça on peut pas le nier) et le rapport à la mer est différent. Elle est beaucoup plus calme (protégée par un grand lagon) un vrai bonheur pour se baigner et pour la plongée et il y a plein de bateaux partout (si si ça surprend un réunionnais au départ) ;
- La population (ainsi que l'habitat) est aussi très différente, plus d'indiens et moins de créoles. Les blancs étant en général des touristes et à cette époque surtout des retraités.
Mais bon on était en vacances et donc on n'a vu qu'un petit bout de Maurice. Et même un tout petit car avec la plage à 100 mètres à droite de la charmante location et le quai de départ de la plongée et de la ballade en voilier à 100 mètres à gauche on n'a pas bougé beaucoup. Faut dire qu'avec 27-32 °c et du beau temps on marche pas loin.
On n'a quand même fait les 15 km qui séparait notre lieu de villégiature de la résidence des Ritter nos anciens voisins de palier dans le XX ème (boudiou que ça me parait loin, Paris !!). Ils habitent à la pointe nord au Cap Malheureux. Et franchement je ne sais pas qui à trouver ce nom car c'est plutôt le paradis; ils sont les pieds dans l'eau avec vue sur les petites îles du nord de Maurice. Ils nous ont accueillis comme des princes et je garde un très fort souvenir du somptueux dîner sous la varangue avec la pleine lune pour nous éclairer. Un grand merci à Anne (pour le repas de chef) et à Marc (un peu patraque ce jour) pour cette belle journée.
On est donc ravi, encore plus bronzé et prêt à y retourner.
3 commentaires:
Meuh non c'est pas loin Paris !!!! on est tous là! m'enfin! Merci pour ce récit de "vacances" qui nous rend impatients de voir les images.... et ravie de la réanimation du blog.
Isa.
Comme disait Isa, Paris n'est pas loin non plus, en plus il y a le sky, les luges, et le snow à 3-4h de voiture. Peut-être pas de mangue et de litchies à profusion, mais quand même, pour des vacances...Puis, on peut trouver des confitures de mûre(pas du jardin) et des bananes(de martinique)...
Si c'est à 40mn de vol, je suppose que la prochaine expedition d'exploration sera dans l'ile d'en face? Puis pêut-être les Seichelles...plus tard?
Vivement les images avec tes commentaires.
Biz à tous.
Sophie
Ile Maurice, c'est ton père le proprio, phiphi ?
Manu, pfffff
Enregistrer un commentaire