01 mai 2008

FAITES DU TRAVAIL

Donc en ce jour de l'Ascension qui tombe (j'espère qu'il ne s'est pas fait mal) en même temps que la fête du travail, j'ai décidé ... de rien. Ben oui je ne me sens pas vraiment concerné, pour la première du fait de mon absence de conviction religieuse et la seconde du fait de mon statut professionnel. Les jours fériés sont pour les salariés, un free-lance qui ne bosse pas il ne touche rien (de part le fait).
Mais comme je sens que dans notre société actuelle il faut être solidaire, alors aujourd'hui je ne fais rien. Je vais quand même pas aller à l'église ou défiler hein ; non. C'est drôlement individualiste un architecte et ça fait donc juste de la solidarité passive (la chaleur les amis).

Rien ça veut dire même pas se laver (je sais maman c'est pas bien ) mais j'ai une assistante ...


















... au moins pour les pieds.

Cela a bien amusé Thomas (ben oui les lamas ne font pas des chameaux hein).













En fait toutes ces élucubrations pour dire que l'on a remis les tentes dans le jardin (Marie a vécu le 1er montage) pour se faire un pique-nique dans le jardin.













Sympa le coin, il faudra y revenir.
Et puis pour le dessert il n'y a qu'à se lever pour attraper une banane.













Le ciel étant devenu gris, je crois qu'on va aller à la plage pour vous ramener des photos "plus tropicales". A moins que je fasse une sieste ...

"la suite"
... A 15h00 il pleut tellement fort sur le Tampon (ne vous réjouissez pas trop vite les métros) que les 2 courageux décident de descendre à Saint Pierre (on aura notre bain de mer).
Mais à 16h30 du soleil sur la plage après un quart d'heure de voiture dont la moitié sous le déluge. A la Réunion il faut toujours aller où on veut le temps change très vite !!

Là on voit bien le ciel gris sur les hauteurs derrière Cécile.



















Et là l'océan dégagé avec une belle lumière de fin d'après-midi.













On s'est bien amusé tous les 2 dans l'eau délicieuse et pourtant on est en automne (bien que cette saison n'existe pas vraiment ici).






Charmants hein






On a même suivi les petits poissons.













Bref on a bien fait d'y aller parce qu'au retour c'était toujours gris. Et aussi le début de soirée qui tombe vite sous nos latitudes.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

J'approuve, non pas pour "1er mai ne faisons rien" mais pour "les jours fériés c'est fait pour les salariés" car aujourd'hui, je suis.....au bureau !!! le ciel commence aussi à faire grise mine depuis 1/2h alors que ce matin il promettait mieux... donc c'est un ciel, non pas à aller à la plage ( celle de Paris n'est de toute façon pas encore ouverte ) mais à rattraper, ou tenter de rattraper, un certain retard omniprésent dans la paperasse...

Bon 1er mai again !

Isa

Anonyme a dit…

Ben ici au bureau, le plafond est à 2m50... et saturé d'humidité ( dégât des eaux ), dans la cour donnant sur le square le plafond était bas et lourd, gris aussi... mais sec...(....grand moment de solitude....)

Isa

Anonyme a dit…

Ciel, que du gris, mais rectificatif quand même, à un certain moment dans la soirée, les murs et le plafond de Isa étaient infiltrés de champagne, ce n'est pas moi qui disait cela, non, c'était une archi très compétant et renommée...
Je constate que ton bambou(l'air artificiel) a bien profité du soleil et de la pluie. je vois toujours pas de bananier mais plutôt deux palmiers et un cocotier...
Et l'image: Lola qui te fait de la lèche... Franchement; je pensais que tu étais chatouilleux...
Bonne fête de travail aussi à tous et bon courage Isa....
Biz à tous.
Sophie

Anonyme a dit…

Rectification Sophie: l'archi en question à la fin de son audit aviné vers 5h00 du mat' a conclu à des infiltrations de champagne par le sol.... "les Mystères de Ménilmuche".....enfin, aujourd'hui, ce sera "Les Mystères de Charonne", chez ces mêmes archis compétents et renommés où je pense qu'il y aura un petit audit "arrosé" après le boulot... c'est bien connu, dans le XXème les caves sont bien fournies en liquides divers et variés.... quand au toilettage de pieds par la race canine, c'est un rituel auquel mon toutou se livrait régulièrement, et j'avoue que cette photo de Lola léchant conscienciesement le pied de Phiphi me rend nostalgique...Joël, tu devrais ajouter un chien lécheur à ta panoplie de Kiné pour relaxer tes patients...efficacité décontractante garantie...

Isa.

Anonyme a dit…

Le problème c'est que je ne masse que des vieux ou des vieilles. Et en général, ce sont des gens plein de principes, globalement ils ne se lâchent pas trop! (OUI, j'ai bein dit "se lâchent" et non pas "se lèchent", j'en vois déjà qui auront l'ironie mal placée. Quoique, en fait, finalement, on ne sait pas trop, peut-être que dans l'intimité... C'est vrai que dans l'intimité, on ne ressemble pas à ce que l'on est dans la réalité! Enfin, ça dépend pour qui! D'ailleurs ça me rappelle une histoire, Chabal quand il est arrivé, il voulait faire connaissance avec les habitants, alors, il va dans un pub et commande une bière, tu vois genre pinte. Il voit alors sur le comptoir une urne remplie de billets. Il boit sa pinte, en commande une autre et demande à quoi sert l'urne. Le barman le sert et lui explique qu'il s'agit d'une boite à paris, les paris changent toutes les semaines. Cette semaine là, il y avait trois paris en cours. Le premier il fallait casser la figure d'un gros skinhead qui habitait en face et qui faisait trembler tout le monde, histoire de l'envoyer à l'hopital et être six mois tranquille. Le deuxième c'est le rotweiler du barman qui avait une dent cariée et elle était tellement douloureuse que personne ne pouvait le toucher, il fallait donc essayer de lui arracher. Pendant ce temps, Chabal commande et boit une pinte et encore une autre et encore! Le troisième pari, c'était la grand-mère au premier étage, tellement longtemps qu'elle n'avait vu un homme, qu'il fallait que quelqu'un s'occupe d'elle. Chabal finit sa pinte, la cinquième et sort casser la figure du skinhead en face. Pim pam badaboum, le voisinage est tranquille pour un an. Il revient, commande une autre pinte, la vide, en commande une autre et part s'occuper du chien, que les habitués du pub entendent hurler à la mort, encore et encore et encore et... Chabal revient, finit sa pinte, en commande une autre, lève les yeux, regarde le plafond, commence à tituber, et dit: "maintenant, c'est quoi, déjà? Ah! oui, la grand-mère, donnez moi une pince, je vais lui arracher sa dent!!!"
Et oui, on y revient encore une histoire de dent...)
Tout çà pour en revenir à ta proposition, Isa de prendre un assistant lécheur pour papouiller mes patients, est-ce que la sécu va accepter les dépassements pour les frais suplémentaires que cela va m'apporter? Tu comprends, c'est çà le problème!!!
Bises à tous. Joel.

Anonyme a dit…

Ça doit être sympa de nager et voir les petits poissons sous ses pieds. L'aquarium est immense, et en plus ils n'ont pas l'air d'avoir peur.
Coucou les enfants, vous semblez être en vacances tout le temps...Même dans le jardin.
Petite question Fifi:
Le palmier, oui, celui la même avec le gros tronc, c'est vous qui l'avez coupé et ça a repoussé?
Tu sais toutes ces couleurs, vertes avec ses variantes sont très rafraichissantes.
On dirait qu'il y beaucoup de bon de vivre dans une petite île...
Biz a tous.
Sophie

Anonyme a dit…

Sophie, j'ai pas compris la dernière phrase!!!
Joel

Anonyme a dit…

Rectificatif:
Sophie, j'ai pas compris la dernière phrase.
Joel, sur le balcon de Sophie (où il y beaucoup de bon de vivre)

Anonyme a dit…

Mais vous êtes tous fous là-bas !

Là-bas étant pour moi à Paris (et éventuellement à la Réunion si vous vous sentez concernés), moi-même me situant à Leudon-en Brie le WE dernier et, présentement, à Talinn (capitale de… de… de… l'Estonie. Merci Philippe). Les records s'effondrent sous les coups de boutoir des "gens du balcon" (ou il y a effectivement beaucoup de bon vivre quand il ne fait pas froid) et moi je suis un peu largué. Désolé, j'ai un championnat d'Europe de Karaté sur le feu. Faut que j'y retourne.

Manu, cuisinier de championnats (spéciale dédicace to Isa)

PS : Non, je ne suis pas jaloux que Joël se soit vu décerner le prix du meilleur commentaire de l'année. C'est tout à fait mérité.

(Mais moi je suis plus constant)

Anonyme a dit…

Joël tu dérapes! tu dénatures une anodine léchouille affectueuse avec une histoire monstrueuse !! je retourne sur mon balcon, le ciel est bleu aujourd'hui! et j'ajoute " et la tendresse b...!??!!" m'enfin !

Bises

Isa

Anonyme a dit…

Alors, je voulais dire : Il y fait "bon vivre"... Voila!
Et puis, j'étais pressée, et puis vous avez tous compris.
Et je redis: les couleurs sont sympa et le jardin donnait un air de vacances...
Biz,
Sophie.

Anonyme a dit…

Je voulais juste dire que ce n'est pas le meilleur commentaire de l'année, et que pour que ce soit le meilleur, il faudrait que l'année soit finie et que les fondateurs du blog en disent ce qu'ils en pensent, et que de toute façon, je ne suis pas là pour faire le meilleur commentaire de l'année, mais pour partager un moment agréable à travers des pensées avec des gens plein de liesse, de finesse et de subtilité. Donc, bien que j'en apprécie le compliment, puisque cette petite histoire vous a tous plu, je suis aussi capable de faire le pire commentaire de l'année. Ce n'était donc pas volontaire ni dans le but d'épater la galerie. Voilà, donc remettons à la fin de l'année ce choix de commentaire du blog aux propriétaires du blog qui à mon avis sont les premiers concernés.
Gros bisous et bonne nuit, moi je suis fatigué, je vais me coucher.
Joel (qui est fatigué et qui va se coucher)

Anonyme a dit…

Quel plaisir de lire Joël sortir une belle tirade d'humilité, oui, oui, j'y crois...
Dans l'histoire, nous avons évoqué quelques blogs plus tôt sur les lechouilles de l'oreille, mais rappelons quand même que nous sommes confronté à une nouvelle technique, les lechouilles de pied....que faire et que dire a ce moment? Pour ma part, mes enfants au stade de bébé, j'embrassais bien les petits petons, sans léchouille, 'faudra peut-être demander à Lola le schéma déroutant sous cette forme...
Sophie déroutée...
PS:Je rappelle que les couleurs su soleil sont toujours très sympa.