27 avril 2008

RIEN DE SPECIAL

Ben oui rien de spécial, ni cette semaine, ni ce week-end, sauf que Sonia a une rage de dent à cause d'une racine fêlée (le truc qui fait très mais très mal). Cela devrait s'arranger lundi lors du 2nd passage chez le dentiste. Et puis comme il y a toute une bande de rigolos qui anime les commentaires ... record battu !!
Ah si on commence à manger les avocats et les citrons du jardin ; délicieux à l'apéro.
Et puis je suis aller 2 fois à la plage aujourd'hui, une fois le matin pour la ballade dominicale de Lola et en fin de journée pour se baigner avec les enfants.
Hummm une eau à 26°c, des petites vagues, pas de vent et le soleil bien présent qui descend dans l'océan, vous voyez le tableau (surtout ceux qui sont déjà venus).
Le prochain coup je vous mets des photos.
Allez bonne fin de dimanche et bonne semaine à tous.

PS: merci Zaza pour ta carte postale nippone.

Voilà, Isa, il suffit de demander...















Je confirme à ceux qui s'en inquiètent que les dents, quand ça fait mal, ça fait mal.
Le dentiste m'a arraché ma dent à la racine fêlée ce matin et je suis allée au lycée juste après, un peu groggy, mais sans ressentir trop de douleur.
Les collègues m'ont regardée avec des yeux ronds et quand l'anesthésie s'est évanouie, j'ai compris leur étonnement de me voir ici. Hors de question de faire cours. En plus, j'étais incapable d'articuler et parler était un effort difficile. Mes élèves ont déjà suffisamment de mal avec les math, ce n'est pas la peine d'en rajouter...
J'ai donc ramené ma chique la maison, en espérant que ça se tasse assez vite.

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Je transmettrai à Zaza pour la carte nippone....que j'aimerais bien voir...moi j'ai eu droit à la Tour Eiffel rouge et blanche au coeur de Tokyo qui me fait bizarrement penser à la fusée de Tintin dans Objectif Lune !!!

Courage Sonia !

Isa.

Anonyme a dit…

Eh bien moi, je n'étais (relativement) pas très loin de chez vous la semaine dernière, ayant passé quelques jours au Mozambique (boulot+3 jours de vacances). Je confirme: beau temps (sauf en début de semaine) et température de l'eau très agréable.
Sonia, si la douleur persiste, l'huile essentielle de clou de girofle fait des miracles!
Grosses bises à tous,

Agnès

Anonyme a dit…

Super la carte ! sinon c'est sûr qu'enseigner les maths avec de la ouate dans la bouche ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Bon courage !

Isa

Anonyme a dit…

Et faire des bisous au clou de girofle ce n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux...
Soutien fraternel

Anonyme a dit…

Dans mon rôle de récepteur-transmetteur, je continue: Zaza vous dit " ce fut un plaisir, cette carte ne pouvait être envoyée qu'à un seul, notre Phiphi national !!! elle a été spécialement choisie pour lui !" - entre parenthèse j'ai compris pourquoi j'ai enfin personnellement reçu la tour Eiffel nippone: émetteur - récepteur faisant la liaison entre la Réunion et la Bretagne !!! on n'arrête pas le progrès !

Bises à tous

Isa

Anonyme a dit…

Ch'est wrai que paler avec,slurpp, une chique, ch'est pas evfident, slurpp, et l'anechthégie en pluch, slurp!! moi je m'en fiche je travaille avec les mains,slurpp, chpouit!!
Non, trêve de plaisanterie, sérieusement, Chonia nous chommes plein de compachion, nous chavons touche que cha fait crès mal! auchi nous te chouaittons bon courage!!
groches biges, Zoel (l'r compatichant)

Anonyme a dit…

Deux choses que je n'aime pas: Mal au dent et mal de ventre...
Alors Sosso, vraiment Bon courage...
Biz
Sophie.
PS: boire le café avec c'est pire. Et si tu rajoute le gout du girofle(vraiment efficace), pas terrible...Alors encore, Bon courage.

Anonyme a dit…

Le pire, c'est pas boire le café, c'est le gout de l'anesthésie. Alors, on se dit, tiens si je prenais un café pour faire disparaitre cette haleine médicinale. On marche dans la rue, en ayant l'impression de baver partout et on s'allume une petite clope. Là, c'est pire, on ne sent pas la fumée, et on tire sur la clope. Le gout mélangé à l'anesthésie, c'est pire que quand on sort de la piscine. On arrive au café, et... mince, il faut jeter la clope, on a plus le droit de fumer dans ces lieux. Quand on rentre on a l'impression que tout le monde regarde notre lèvre pendante et boursoufflée, et discrètement on attend le barman:
- alors, qu'est-ce que je vous sert?
- Un café, dit-on, timidement.
- Un quoi?
On dirait que le barman veut que tout le monde entende, pour qu'on voit combien on a l'air ridicule après une anesthésie dentaire.
- Un café, ch'il vous plait!
Ca y est vous êtes repéré, deux ou trois clients ont tourné la tête et attendent qu'on vous serve votre café. Vous prenez l'air de rien, faites semblant d'écouter la radio ou de lire un journal. Et lorsque vous êtes servi, vous tournez nonchalamment la cuillère dans votre café. Les regards posés sur vous s'intensifient. Vous posez alors votre cuillère dans la soucoupe, saisissez la tasse d'un geste ferme et assuré et portez la tasse à vos lèvres.Mince, ça brule, et oui une partie de votre appendice labiale sent et l'autre moins. Néanmoins, vous ne vous dégonflez pas et tentez d'ingurgiter une gorgée du noir breuvage tant désiré. Et là, la cata, vous sentez mais une demi seconde trop tard, une sensation de chaleur le long de la commissure infèrieure, qui coule et descend le long du menton. Une partie de votre café sur le comptoir, l'autre sur vos chaussures, vous prenez l'air désplé et regardez autour de vous. Les gens ont tourné la tête au dernier moment et se marrent, vous avez l'impression que personne n'a rien vu, mais percevez des sourires étouffés.
- c'est pas grave, je vais arranger çà!
Le barman, un sourire compatissant aux lèvres, essuie d'une main ferme et habile, le bord du comptoir sur lequel vous avez fait couler votre café, pour un peu, il vous essuierait même les chaussures. Vous payez, et sortez sans avoir pu profiter de ce moment de quiétude. Vous en êtes alors pour votre pomme d'un café et d'une cigarette, sans compter les soins dentaires, même avec la sécu et une bonne mutuelle!
Joel!!!

Anonyme a dit…

desplé, ça veut dire désespéré. j'ai juste oublié quelques morceaux.
Joel

Anonyme a dit…

En fait desplé, c'est pas désespéré, c'est désolé. le o est juste à côté du p, et là je suis sur le clavier de Sophie, j'ai pas mes repères habituels. Je suis vraiment desplé.
Joel (vraiment desplé)

Anonyme a dit…

O combien le P est loin du Q pour la confusion. Mais je me comprend....
Re-biz.
Sophie, cherchant une lettre pas trop loin.

Anonyme a dit…

Alors là...je suis bouche bée!!! Je n'imaginais pas qu'on puisse faire de la poésie à partir d'une bouche anesthésiée et d'un café. J'en reste toute interdite. Bravo Joel!!!
Je crois que le titre du meilleur commentaire devrait t'être décerné pour 2008 (si si on peut anticiper).

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord ! le récit est prenant, bravo Joël !!! épatée je suis, et en plus récidive de ratage de lettre, après l'r absent, le p compensateur d'o....

Isa

Anonyme a dit…

Merci, les filles! Tu sais, Marie, quand tu as écrit que tu était bouche bée, j'ai, un instant, cru que toi aussi tu avais eu une anesthésie.. de toute la machoire. Mais vu que le texte a déjà était fait, je ne peux pas rajouter la scène ou le type au comptoir regarde une fille, perdu dans ses pensées, et qu'elle croit qu'il est bouche bée devant elle, alors qu'en fait il vient de se faire anesthésier la totalité de la machoire inférieure, pour des caries de chaque cotés.
En fait je reprenais pour un commentaire des photos de Sumo. Vous voyez la photo en bas à droite, celui qui est par terre, on dirait qu'il a projeté l'autre en dehors du cercle. Ce qui est d'ailleurs le cas, et pourtant c'est lui qui a perdu, puisqu'il est le premier dont une partie du corps, autre que les pieds, a touché le sol. Je trouve que c'est un des triste paradoxe de ce sport. Imaginez au rugby être pénalisé parce que lors d'un plaquage vous tombez avant l'autre...
Bisous de Joel.

Anonyme a dit…

Nous sommes bien partis pour battre le record de commentaires. Il faut dire que l'actualité de ce dernier post est particulièrement riche !
Moi, j'ai toujours mon cratère Commerson dans la bouche et se n'est pas agréable...
Le dentiste a évoqué une fracture de fatigue pour expliquer la fêlure de ma racine. Un comble. Vous savez tous à quel point je suis prudente, évitant tout effort physique intense qui pourrait altérer ma belle santé! Comme quoi, on n'est jamais à l'abri.
Bises à tous
Sonia

Anonyme a dit…

Oui, mais vu que les avocats du jardin sont sortis, tu as du abuser, ce qui explique la fracture de fatigue. Maintenant, il faut faire attention de ne pas remplir le cratère, sinon schpouit, schpouit... Et c'est très désagréable, un peu comme si on essayait d'extirper une cigarette russe d'un bol de crème mont-blanc.
Bisous, Joel!!

Anonyme a dit…

Je voulais un petit éclaircissement.. heu... C'est quoi une "fracture de fatigue" associée à la dent?
Je connais la fracture de fatigue associé à l'os, notamment proche des articulations et les membres inférieurs, touche essentiellement les sportifs de haut niveau. (Ou les sportifs du dimanche).
Les effets de cette"fracture de fatigue" sont très, mais alors très désagréable et c'est vraiment pas drôle, car répétitifs.
Sosso, comme tu dis, c'est un comble! être dans une île paradisiaque, entouré d'une famille formidable, d'une école pas trop loin...Mais que fait Zeus????(oui parce que Jupiter ne compte pas),
l'"avatar" d'une fracture de fatigue dentaire!
Courage, biz à tous.
Sophie.

Anonyme a dit…

Si c'était une dent dévitalisée "non couronnée", la fracture de fatigue n'est pas étonnante; sachez que ce type de fracture touche les "city women" qui courent entre travail, enfants etc... m'enfin, que fait la police Barbellionaise ?!!? Sonia, viens donc te reposer sur nos balcons parisiens ! n'est-ce-pas Sophie ?

Isa

Anonyme a dit…

Merci pour la précision Isa, en fait les "city women" doivent leur salut aux dentistes....
donc une dent peut te "plomber" parce qu'elle est magmatée...
Je renforce la proposition d'Isa,
-Oui, les balcons parisiens sont sympa, on se les gèle ou les vente, mais au moins tu peux te reposer Sosso. Il n'y a même pas de cyclone, pas de volcan, et la chaleur est encore absente...Alors...tu vois? les fruits sont chez le prisu d'en face, t'as même pas besoin de faire du jardinage de tomate ou prendre des bananes du jardin, tout est chez prisu...et les beaux paysages que nous voyons sont visibles sur "planet" ou encore"voyages", mon préféré c'est "nat geographic", tout ça sans bouger de ma chaise...Pour la chaleur, je rentre du balcon, et Oh, quel bonheur, le chauffage urbain marche, quelle douceur, et je te dit, sans bouger; pas d'ampoules aux pieds, pas de bouffe a préparer pour le pic nic, pas de risque de coup de soleil, et surtout, sans bouger de ma chaise...ZEN....Puis le voisin n'a pas de double coffre alors pas de risque de Monopoly. Ca aide aussi la pression...
Et en plus on a un bon charcutier, un bon fromager et surtout, un bon boulanger....hein Manu?
M'enfin, tout ça sans bouger de ma chaise, euh, presque...
Mais pour revenir à la fracture de fatigue, ben, les balcons parisiens sont les meilleurs remedes. Alors, tu sais ce qui te reste à faire Sosso, Isa et moi sommes volontaires pour vanter les mérites de ces fameux balcons.
Biz à tous.
Sophie.

Anonyme a dit…

Farpaitement ! en plus c'est une des plus belles périodes pour ça qui commence !!! les roses trémières s'éclatent, le jasmin frétille, les lauriers relèvent la tête, l'hibiscus quitte ses quartiers d'hiver, le bougainvilliers renaît de ses cendres, la passiflore étudie son futur itinéraire grimpant, le noisetier tortueux se tord de rire, le bambou reverdit, les lavandes concoctent leurs senteurs d'été......ah, enfin ! on va pouvoir s'étaler un peu sous la couche d'ozone parisienne....

Isa.

Anonyme a dit…

Et les pigeons viennent sur la bordure de notre balcon, voir s'ils ne trouvent pas une petite graine dans nos pots de fleurs, laissant des reliquats de leur passage. Tandis que des corbeaux, croassant, viennent piquer les brindilles de l'arbre d'en face, pour faire leur nid quelques rues plus loin. Les merles sifflotent, cherchant merlettes, et les moineaux pépillent, s'arrachant les miettes de pain laissées par les touristes venus gouter les kebabs d'en face.
Le soir, des jeunes discutant et refaisant le monde nous font parvenir leurs clameurs, tandis qu'une sirène de pompiers, à moins que ce ne soit une de ces nouvelles voitures fièrement décorée à nos couleurs nationales, se fait grandissante puis s'affaiblit après le passage devant nos fenêtres. Bientôt les fenêtres ouvertes des amoureux, enlacés dans des chambres de bonnes trop chaudes, nous feront parvenir les éclats de leurs étreintes. La douceur des soirées nous pousse à rester plus longtemps sur notre balcon, avec les odeurs mélangées de graisses de véhicules (tiens, là c'était une moto deux-temps, et là un bus GPL) de graisses de frites, de kebab (non, là j'ai pété! - ah bon!) et de laques du coiffeur d'en face.
Oui, il fait vraiment bon vivre sur notre balcon.
Bises de Joel!!
PS: Isa, pour les fleurs, bientôt on pourra aller se balader dans la rue des Thermopyles. D'ailleurs, je conseille cette rue à tout le monde, ancienne rue pavée, maisons pitoresques et fleurs en tout genre, dépaysement assuré, la campagne à Paris. Hein Sosso!!!

Anonyme a dit…

Du côté de la Villette, entre autres volatiles, j'ai un poste d'observation idéal pour apprécier les mouettes qui jouent les planeurs et font fort heureusement fuir ces pigeons spécialistes de reliquats sur balcons....et permettent aux moineaux, merles, merlettes et autres de piailler en toute tranquilité...


Isa.

PS pour Joël: connais tu " des dimanches à Belleville " de Clément Lépidis ?... si oui tu as du aimer, si non, tu VAS aimer.

Anonyme a dit…

D'accord, j'ai un Jocker... Nous avons dans le 14ème ce qu'on appelle le pigeonnier de Paris, inauguré par notre maire. Bon, je l'ai visité, il y avait des pigeons, mais c'était aussi le but du jeu. Je sais qu'on ne peut pas les voir de mon balcon, mais...c'est a 10 minutes à pieds.
Bref pour la visite guidé à l'échelle de Isa et Joel, je préfère parler de ces demi-dieux nippon. Belle démonstration de la possibilité humaine. Souple, rapide et efficace. Vive les sumos.
Et enfin,

Biz à Sosso, bon courage pour ton cratère et les bains de bouche. Biz à Fifi pour ses commentaires, digne d'un grand reporter. Et je compte retrouver mes compagnons de balcon, l'un je l'ai a domicile mais l'autre, il faut que je l'appelle(ou l'inverse).
Sophie.

Anonyme a dit…

et...24...., MANU, où es-tu???
Promis, ce n'est pas que du remplissage, Parce que le Fifi était quand même à la plage le matin ET l'après midi! L'alibi??? Ballade de Lola...et le bain de sel avec les enfants, quelle honte! Ils sont vraiment trop bien ces insulaires...49 ou 50 ans, 'faudra s'organiser pour tâter tout ça de nos mimines...
puis si la mer n'est pas a 26°C, on peut faire une réclamation.
Re-re-re-biz.
La fumeuse sur son balcon qui a encore froid.

Anonyme a dit…

Non, Isa, je n'ai pas lu " des dimanches à Belleville". Par contre, je passe suffisamment de temps sur mon balcon pour en avoir fait un descriptif que je t'inviterai bien à lire un de ces quatre. Manu aussi d'ailleurs, s'il daigne se manifester avant la prochaine chronique de Fifi. Il faut dire que le coquin (Manu), s'en fut passer un week-end prolongé avec sa belle dans ses terres de Leudon en Brie. L'espace de quelques jours, il devient leudonien, puis nous revient parisien.
Quand à l'autre coquin (Fifi), j'ai bien perçu dans ses écrits la perspective de nous tenter avec son eau à 26°c, mais n'ai crainte, le jour où... (et en plus on est 6). Alors, ne nous tente pas trop, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes!!
Gros bisous Joel

Anonyme a dit…

Manu absent, j'en profite pour reprendre mon inventaire:

(décidément de mauvaise foi), à l'insu de son plein gré, père noël, qui sait cliquer, plus vieux, nananère, Capricorne lui-même ( et pas anonyme ), soulagé d'un grand poids, qu'aime bien le style Morel, chroniqueur, plaisantin, qui voulait voir la mer et qui a vu Vesoul, trop gros trop pâle, Maître Capello, (anonyme ),jamais trés loin,., perdu dans les chiennes,.,qui ne se fatigue plus à trouver des signatures à rallonge vu que tout le monde s'en fout même Isa qui soit-disant les collectionne,.,batteur de records (sans combinaison Speedo), à fond, obsessionnel, (et de 19 !),drapé dans sa dignité, raélien,l'r de rien, (r)épétitif (ou répétihair),wecowdman......

Ca va faire du monde sur le balcon, on risque la surcharge d'exploitation !!!!

Bon 1er mai à tous !!!

Isa

Anonyme a dit…

C'est vrai, c'est le 1er mai. C'est la fête du travail. Vive le travail! Pour le travail, hip, hip, hip.. Hourra!!
Il va y avoir plein de défilés à Paris. Courage Fuyons!
Et pour fêter dignement le travail, ne faisons rien de la journée!!!
Bon 1er mai à tous!