30 novembre 2008

L'ASSASSIN ROYAL

Un peu de culture aujourd'hui, pour vous parler d'un livre que je viens de finir. Ou plutôt d'une saga puisqu'il s'agit d'un roman en 13 tomes. Cela peut paraitre un peu long au départ et pourtant j'ai englouti la série avec une envie comme je n'en n'avais plu connu depuis quelques temps.
Bref je vous invite à lire les aventures de "l'assassin royal" de la romancière Robin Hobb, surtout si un peu d'heroic fantasy ne vous fait pas peur.
En tous les cas Fitz vous salue bien.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais ! J'ai lu ça il y a plus de cinq ans...
C'est effectivement excellent. Un truc à emporter dans une barque pour ramer jusqu'à la Réunion (sauf qu'on peut pas lire si on rame, mais bon.)
Dans le genre de la saga, je suggère l'extraordinaire cycle médiéval fantastique de RR Martin "A song of ice and fire" (Un chant de glace et de feu), souvent appelé Le Trône de Fer, qui est le nom du premier volume paru en français.
C'est incroyable, mais malheureusement toujours pas entièrement publié en français. Mais bon il y a déjà 12 tomes de parus.

Allez je vous embrasse.

Manu, plein de tendresse et de bonnes lectures

Philippe Barbellion a dit…

J'étais sûr que Manu ferai un commentaire sur ce sujet littéraire.
En plus il donne un autre choix de lecture, c'est le p'tit plus manuchéen.
Je crois qu'on va lancer une nouvelle rubrique sur ce blog.

Phil qui n'assassine personne

Anonyme a dit…

Merci de penser à mes loisirs sur ma barque Manu, et effectivement je ne lis pas en ramant. Si c'était le cas, je relirais d'abord Les Aventuriers de la Mer, plus dans le ton...

La vivenef vous salue bien

Isa

Philippe Barbellion a dit…

J'en profite pour demander : par Eda c'est quoi cette histoire de rameuse ?
Avec Sonia, on n'a pas bien compris.

Fifi pas fou

Anonyme a dit…

Faut suivre les p'tits loups ! Je récapépéte:

Suite à l'appel du 13 novembre, Phiphi, tu t'es plaint de ne pas avoir eu beaucoup de succès, alors, sentant que le Fifi's charter n'était pas rempli de sitôt, j'ai décidé de partir tout de suite, à la rame - ayant considéré que j'avais environ 13 mois devant moi pour faire Ménilmuche - Le Tampon - d'où le feuilleton de mon odyssée, pour l'instant continental - je ne rame pas vite ! - feuilleton suivi et alimenté par nos petits camarades !!! bon c'est pas le tout, mais ça y est, j'ai dépassé Rothamagus, je file vers la grande mer - ravitaillement en vol par Sophie - à moi le Tampon !!!

Isa

Anonyme a dit…

Tu vas bouffer que des nems pendant tout le voyage. T'as intérêt à ramer sec !

Manu, ingrat

Anonyme a dit…

Ben quoi, c'est bon les nems ! surtout déshydratés !!! et puis Sophie a concocté des ravitaillements trés variés, la semaine passée à Giverny, j'ai eu droit à du poisson cru !!!

La rameuse vous salue

Isa

Anonyme a dit…

Puis, il faut un concentré de protéine pour notre rameuse en solitaire...alors...
L'agent confirme le départ de la rameuse. STOP. Après le départ de la grande armada de Rouen,

Et moi j'ai lu les 19 tomes de TREIZE en 3 jours. Finalement, je ne vous les conseille pas, c'est comme une série Z télévisée, dont on arrive pas à décrocher, pensant qu'un moment, on va être surpris. allez, je redonne la parole à Sophie qui, parait-il n'a pas fini sa phrase.
Joel (désolé de couper la phrase à Sophie, son associée de coeur pour la vie)

(Sophie suite)
c'est le départ de la rameuse solitaire. Les gens du port ne comprenaient pas très bien non plus le détermination de notre navigatrice préférée. Mais nous sommes tous là pour pousser le "Olé".
Biz à tous.
Sophie.

Anonyme a dit…

Heu, pour les livres a grande série, j'ai eu le grand plaisir de lire les 10 tomes de Zelazny dans la série des princes d'ambre. Exaltant...pas comme Asimov, d'un autre genre mais vraiment prenant.
J'ai effectivement entendu parler de "l'assassin royal", promis, j'y jetterai un œil.
Biz.
Sophie

Anonyme a dit…

Bon, n'oublions pas les 31 volumes des Annales du Disque Monde ! d'ailleurs, j'ai pris quelques compagnons de voyage sur ma barque: le Bagage, le Bibliothécaire ( hook ! peut aider avec ses grands bras d'oran outang ) Errol ( un dragon supersonique quand la mer est d'huile, ça booste n'importe quelle barque !) et si je me retrouve en difficulté, Nounou Ogg peut intervenir ( oui je sais , c'est risqué, mais bon on fait avec ce qu'on a ! ).

Bon, bientôt parée pour la grande traversée...

Isa

Anonyme a dit…

J'ai lu tout ça.
Et les quinzes tomes de la Recherche du Temps Perdu aussi. C'est pas mal. Y a pas de dragon. (Quoique)

Manu, snob