29 novembre 2008

LES LITCHIS

C'est la période des litchis qui a commencé plus tôt que l'an dernier et on en profite encore plus grâce à un ami qui nous en a donné un plein paquet en provenance du verger de son frère. cette belle récolte arrive toute fraîche de Bois-Blanc du côté de Sainte Rose sur la côte sud-est.
Il est amusant de constater qu'ils sont bien meilleurs quand ils sont gratuits ...
J'avais l'intention de vous concocter une jolie nature morte photographique à cette occasion. Mais je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir éplucher et dénoyauter un bon kilo pour préparer un punch (à goûter dans 2 mois), toujours est-il que l'idée une heure plus tard m'est apparue moins séduisante.
Heureusement comme on dit "aide toi, le ciel t'aidera" et donc je vous gratifie d'un superbe coucher de soleil qui je l'espère réchauffera le corps et le coeur de tous mes amis métropolitains accablés par la froidure de l'hiver.













Allez bon week-end à tous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Belle perspective pour la rameuse à l'approche de Rothagamus que ce coucher de soleil ... pour les litchis Phiphi, il faut faire appel à Sophie ! sur ma barque, j'en consomme tous les jours sans effort d'épluchage - 5Kg séchés en stock - n'en ai consommé que 200g depuis mon départ... ça donne du baume au coeur dans cette froidure bientôt maritime...

Isa