C'est désormais une forêt primaire qui forme un plateau (normal pour un trou comblé) au-dessus du cirque de Salazie (ça en fait des choses à dire dans vos dîners mondains !).
Toujours est-il que c'est notre destination du jour et on espère avoir un beau panorama car la dernière fois, en janvier avec ma tante Simone, il pleuvait et la vue était carrément bouchée.
Petite halte au col de Bébour avant d'attaquer la Route Forestière N°2.

Pour apprécier le paysage il y a une courte ballade de 3/4 d'heure et ....

Somptueux, génial, fascinant comme souvent ici.
Ce petit panoramique a été effectué sur Photoshop à partir de 3 photos. Je suis toujours bluffé par les capacités de ce logiciel, qui me donne un "petit" fichier de 75cm par 25cm après 30 secondes de traitement (un peu réduit là pour le blog).
En août on était en bas à Salazie (Hell Bourg est à gauche) et même tout au fond sous le grand pic pour ceux qui suivent bien le blog (des photos sur une barrière en bois).
Le temps de prendre Christiane en photo les nuages arrivaient (aucun rapport entre les 2 évènements) et c'est moins grandiose quand c'est tout gris.

Lola a aussi bien apprécié la promenade et a tout de suite trouvé les pique-niqueurs ; trop forte.

On est rentré dans la purée de pois (fatiguant sur une route de montagne) mais on a eu le temps de voir le point de vue de Bélouve !!
2 commentaires:
Bravo les filles pour le style...
Belle images.
Merci.
Biz
Sophie
Bravo aussi pour le commentaire, "trou comblé" c'était bien trouvé, mais le Trou de Fer où qu'il est le Trou de Fer ?
Isa
Enregistrer un commentaire