23 novembre 2008

Y EN A MARRE

Un petit billet polémique avec un de mes sujets préférés : le rugby (ceux qui n'aiment pas devront patienter). Je crois que je vais boycotter les matchs de l'équipe de France (je sais ça ne va pas empêcher les joueurs de dormir).
Alors déjà qu'avec les 3 heures de décalage, les matchs en nocturne me font coucher très tard mais si en plus je m'emmerde tout seul devant mon poste de télévision ...
Parce que le problème il est là, ça devient vraiment très chiant (là on voit que je suis pas content) le quinze du coq. Du temps de Laporte c'était de la faute de l'entraîneur (pas de faute, pas de faute, ça en devenait restrictif).
Là pour la tournée d'automne (même si chez nous c'est l'été, 28°c hier), ce fut d'abord la faute des argentins (pas assez joueurs ces gars là, ça bloque tout) puis celles des îliens du Pacifique (trop joueurs, ça fout la m...e) et en fin celle des "kangourous" (je ne sais pas trop quoi ..). On devait voir du vrai rugby avec du combat (viril mais correct, c'est la phrase à dire pour les vrais amateurs). Et on a vu quoi ; des chandelles et des coups de pieds et encore des chandelles et encore des coups de pieds. Faut jouer au foot les gars si vous ne savez plus vous faire des passes. Remarquez, au bout des 3 passes (si si c'est arrivé quelques fois) il y a un en-avant ou une passe à personne.
Le match chiant mais chiant que tu regardes jusqu'au bout parce en plus ils auraient pu gagner. Pas sur une contre-attaque à la française comme on en fait plus depuis ... je ne sais plus quand. Non sur une mêlée fermée qui enfonce celle des walabies, un truc de fou que je n'ai plus vu depuis ... je ne sais plus quand. Là bravo "les petits" il faut le reconnaître mais ça t'oblige à regarder la suite et ... rien.
Sauf une fin genre les footeux des années 80 où à 5 minutes du coup de sifflet final ils attaquaient n'importe comment menés 3 à 0. En sachant que cela ne donnera rien, bref un ennui mortel.

Que dire de plus, sinon qu'ils ont été vaillants en défense (mais sans imagination en attaque), qu'un buteur peut être dans un jour "sans" (2 réussites sur 7 tentatives c'est pas terrible à ce niveau) mais qu'une vraie bonne équipe doit pouvoir en avoir 2 pour palier à ce genre de déficience (pourtant il s'est entrainé avec les chandelles), que j'ai pas beaucoup vu les centres que j'aime bien (ça doit être à cause des chandelles), que j'aime pas l'ailier droit (celui de Clermont qui relance des 22 mais qui sait pas faire une passe). Bref que le rugby "total" qu'on nous avait promis, il est chiant mais vraiment chiant. Y-a pas d'autre mot.

Allez aujourd'hui il fait beau, on va à la plage pour le dernier jour de Cricri.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Compatissante je suis Phiphi ! en escale à Giverny, rejointe par mes supporters pour un ravitaillement sur la vague, ce qui nous a permis de zieutr le match sans le son ( si si j'ai la télé sur ma barque ! ) un oeil critique sur les mollets fluets des joueurs et un oeil réjoui sur le poisson cru dans nos assiettes... le poisson cru a gagné..... les mollets n'étaient pas de taille !

La rameuse solitaire reprend ses rames ce matin sous les encouragements, en route vers Rouen....

Isa

Anonyme a dit…

Ah, au fait, ici c'est un peu l'hiver et je quitte Giverny sous la neige, en cadence de "brise-glace"...

Isa

Anonyme a dit…

Départ confirmé par les médias de Giverny allant vers "Château des Tourelles" parcourant après les périples de notre rameuse nationale, car le "vent des globes" entre vers le sud et ils sont déjà en tee-shirt.
STOP.
Objectif avant Rouen, prochaine étape disait son agent sera "Tosny".STOP.
Souhaitons bon courage a notre rameuse nationale. Mais faisons confiance a sa force et son caractère.
(Les beaux temps avec 26 à 30°C c'est comme un songe qu'on racontait pour faire rêver.)
Biz.
Sophie fan ou supporteur...

Anonyme a dit…

Pluie verglaçante à Bastille (j'ai failli me casser la gueule en scoot), chandelles de l'équipe de France à la télévision, même Chabal et son sens du rugby purement rectiligne ne nous déride pas. C'est l'Austalie qui nous rappelle, par un essai très pur, ce que peut être la notion de décalage et d'accélération du jeu par la qualité des passes. Le temps passe...
Sinon il reste les jolies fleurs sur votre blog (j'ai été saisi par la qualité des photos). C'est bien, mais est-ce suffisant ? Bon, hier j'ai quand même bu un excellent Reuilly. Il y a des satisfactions. Sur ceux, un bouillon et au lit, sans même passer par la star academy.

Manu, poète mineur

Anonyme a dit…

Bon ben Manu a tout dit. Sauf un petit scoop (tu parles d'un scoop!!). Il parait qu'à la mi-temps, Cédric Heymans avait tellement froid, qu'il est allé mettre un sous-vêtement chaud. C'est dire s'il a couru.
Moi j'avais même pas vu que le buteur avait loupé cinq pénalités plus un drop. c'est à cause du poisson cru!!
Samedi soir on était dans la même galère avec Isa.
Bisous
Joel