13 janvier 2009

CASCADE BIBERON



















Alors donc, la Cascade Biberon (derrière les marmailles) est une chute d'eau de plus de 300m près de la Plaine des Palmistes (ceux qui sont déjà venus connaissent, les autres chercheront).
Un endroit que l'on voit, quand le temps le permet, en traversant le village mais où on ne s'était jamais arrêté : et hop on y va, la météo est d'accord et ce n'est pas loin ...


















Si, si maman c'est tout près et très facile d'accès.

Une heure plus tard on y arrive, et c'est beau !!













Enfin pas tous, car après être tombée dans la gadoue (ce ne fut pas la seule), le torrent à traverser 3 fois et les piles de rochers à escalader ont un peu refroidi l'enthousiasme maternel.



















Mais chez les Barbellion on est pugnace, aussi je lui ai trouvé un passage "plus facile" (on est tombé à l'eau qu'une fois !!) et on y est arrivé (nom d'un petit bonhomme).




hein c'est
beau







D'où la photo cadré en portrait pour ne pas montrer les pantalons trempés.
Allez on avale nos sandwichs dans ce décor bucolique et en avant pour le retour, la gadoue et la descente nous attendent ainsi que le Cirque de Salazie, notre ultime destination.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Là, les rameurs, on ralentit la cadence, car il va falloir potasser tout les posts pour ne pas se faire coller à l'oral quand on sera sur place !!! y a du boulot !!!

Alors, nouveau programme de la charter-barque:

- matinée: on rame
- après-midi: on révise

Isa

Anonyme a dit…

Tiens, ça me rappelle une promenade au bord de la rivière où on m'avait assuré que mes chaussures ne craignaient rien (Fifi avait simplement oublié de me dire qu'il fallait les retirer..).

Anonyme a dit…

Marie, on en a parlé de cette épopée, pour motiver les enfants. Dans le genre "Tu te souviens, Thomas, de la ballade avec Marie, elle hurlait qu'elle ne voulait pas traverser la rivière. Et elle a fini par retirer ses chaussures. Hein? Tu te souviens?"
Remarquez comme j'ai su rester très propre, moi!